Menu Fermer

Quel type de serrure installer ?

installer-une-serrure-de-porte

Assurer la sécurité de son bien immobilier n’est pas une mince affaire. C’est pour cette raison qu’il est indispensable de choisir le type de serrure le plus convenable. Cependant, il existe de nombreux types de serrures disponibles sur le marché. Il faut alors connaître les particularités de chacun afin de pouvoir choisir celui qui représente les meilleurs avantages pour votre logement.

Quel type de serrure privilégié alors et quelles sont les caractéristiques de chacun ? Lisez cet article pour en découvrir davantage.

Les serrures classiques

Divers modèles de serrures classiques sont disponibles sur le marché. Afin de choisir le modèle le plus approprié à vos besoins et pour faciliter votre décision, il est essentiel de mieux s’informer sur chaque modèle, en termes de sécurité offerte et de budget nécessaire. Dans ce contexte, il est préférable de demander l’aide d’un serrurier Paris 1 professionnel pour bénéficier des connaissances et du savoir-faire de ce professionnel.

Parmi les modèles présents sur le marché, on distingue la serrure en applique qui est connue par la présence d’un boîtier. Ce dernier se fixe sur la partie extérieure de la porte. Ce type de serrure s’adapte parfaitement à tout type de porte et il offre une excellente protection contre les intrusions. D’ailleurs, il est assez dur à retirer. Dans ce sens, il est utile de savoir qu’il existe deux styles de serrure en applique : Le premier dispose de 4 à 6 gorges intégrées dans le cylindre et offre une sécurisation maximale et le deuxième dispose de 3 à 12 gorges.

Par ailleurs, on trouve la serrure à encastrer qui offre le même niveau de sécurisation qu’une serrure en applique. Toutefois, l’avantage de ce modèle est qu’il ne détruit pas le style de la porte, vu que ses composants ne sont pas visibles. L’installation d’une serrure en applique nécessite l’emploi du bois ou de plaque décorative et préférablement l’intervention d’un serrurier Paris 1 professionnel.

On distingue également la serrure à 3 points de déverrouillage qui retardent l’intrusion des voleurs, la serrure carénée disposant de 3 à 8 points de déverrouillage et finalement la serrure à poignée qui s’actionne en appliquant une pression du haut vers le bas.

Les nouvelles formes de serrures

Désormais, des nouvelles formes de serrures sont présentes sur le marché afin de protéger au mieux les biens immobiliers. Ainsi, il est possible d’opter par exemple pour une serrure biométrique qui s’ouvre à travers une empreinte de doigt ou du contour de la main. Cette serrure dispose d’un capteur bleu et nécessite obligatoirement l’intervention d’un serrurier professionnel pour qu’elle soit installée correctement.

De même, il est possible d’opter pour la serrure électrique ou magnétique. Ce type ne nécessite pas l’utilisation d’une clef. En effet, elle s’ouvre en utilisant un clavier, un digicode, une carte à code ou une puce. Grâce à ce type de serrure, vous pouvez quitter votre logement en ayant l’esprit serein. D’ailleurs, la serrure électrique ou magnétique assure la préservation des données relatives aux tentatives d’ouverture forcée. De cette manière, les données peuvent être remises à la police pour simplifier les enquêtes. Toutefois, ce type de serrure court des risques de blocage au niveau des systèmes de commande. Dans ce cas, il est essentiel de faire intervenir un serrurier en urgence pour éviter l’endommagement de votre matériel.

Ainsi, pour les nouvelles innovations de serrurerie, l’intervention d’un professionnel en serrurerie est indispensable, qu’il s’agisse d’une nouvelle installation ou d’une réparation, afin d’assurer le bon fonctionnement de votre matériel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.