Menu Fermer

Ouverture coffre fort : comment ça fonctionne ?

coffre-fort

Il existe plusieurs types de coffres forts sur le marché, chacun ayant ses propres caractéristiques techniques et mécanismes d’ouverture. Ils se distinguent ainsi par leur installation. Par conséquent, il existe des boîtiers qui sont montés au mur ou fixés au sol, qui peuvent être ancrés ou encastrés.

Quelles sont les causes d’appeler un serrurier pour l’ouverture coffre fort? Et quelles sont les différentes manipulations nécessaires pour cette opération ?

Causes de dépannage d’ouverture coffre fort

Plusieurs raisons existent pour lesquelles les serruriers coffretiers sont appelées pour le dépannage d’ouverture coffre fort Paris :

  • Perdre des clefs
  • Oublier la combinaison mécanique ou électronique
  • Blocage de la serrure mécanique
  • Délateurs bloqués
  • Serrure électrique hors-service
  • Clefs coincées 
  • Dysfonctionnement de la poignée

En effet, cet équipement peut être très coûteux, le but est de lui permettre de rouvrir et de ne pas avoir à remplacer la porte ou tout l’équipement. Mais si une tentative d’effraction dans le coffre-fort endommageait sa porte, un remplacement devrait être effectué. A l’inverse, s’il s’agit simplement de la serrure du coffre-fort par exemple, le professionnel la remplacera ou la réparera puis ouvrira le coffre-fort. Parfois il est nécessaire de reprogrammer la clé mécanique, un professionnel pourra effectuer ce dépannage sur votre installation.

Ouverture des armoires de rangement

Pour assurer une meilleure efficacité lors de l’intervention, indiquez-nous quelle est la marque de votre coffre-fort et, si possible, le modèle, ainsi que le type de mécanisme d’ouverture. Pour que le serrurier puisse proposer les composants nécessaires sans avoir à effectuer une intervention en deux temps. Cela leur permettra d’ouvrir le coffre-fort plus rapidement, car ils seront informés à l’avance du modèle et du type de mécanisme.

Un coffre-fort incendie signifie qu’il est capable de protéger son contenu lors d’un incendie, même si le bâtiment est détruit. Ce type de protection est particulièrement utile pour protéger vos documents, même en cas d’incendie prolongé et intense. Cependant, il est possible que votre coffre-fort ne puisse plus s’ouvrir après l’incident. Dans ce cas, le spécialiste du box pourra l’ouvrir quels que soient sa marque, son modèle et le type de mécanisme.

Un étui solide, en revanche, protège vos documents commerciaux ou de bureau contre le vol. Les serruriers peuvent l’ouvrir et le réparer en cas de défaillance du mécanisme d’ouverture ou si une tentative de vol a endommagé le système d’ouverture de la porte. Il peut être considéré comme sûr car il est scellé au sol.

Ouverture du coffre fort sans code

Si le code du coffre est inconnu, le spécialiste essaiera d’abord de trouver la bonne combinaison, surtout s’il s’agit d’un boîtier à ouverture mécanique. Cependant, s’il s’agit d’un code électronique et que le code vous a échappé, le contrôleur percera pour pouvoir l’ouvrir. Mais avec un code, surtout électronique, cela peut devoir aller de cette façon s’il n’y a pas de code d’urgence ou de clé d’urgence pour l’équipement.

Il existe une technique appelée « chaussettes » qui fonctionne en théorie sans endommager le mécanisme ou le hayon. Mais cette technique, bien qu’elle puisse être considérée comme moins chère que la méthode de forage, ne fonctionne pas automatiquement.

Installation et ouverture de coffres-forts

Les serruriers ouvrent font également l’ouverture coffre fort, lors d’un essai lors de l’installation de nouveaux équipements. En effet, des experts procèdent à la configuration et à la mise en route du coffre-fort, qu’il s’agisse d’un coffre-fort à clé, d’un coffre-fort mécanique ou d’un coffre-fort électronique.

Les artisans d’entretien des coffres forts peuvent venir à Paris pour un contrôle et un entretien de routine. En effet, la mécanique des coffres s’use avec le temps ; mais une mauvaise manipulation peut également causer des problèmes à moyen ou à long terme lors de l’ouverture des portes de coffre ou des tiroirs. Pour éviter cela, il peut être judicieux de faire une visite préventive pour diagnostiquer l’appareil et réparer si nécessaire. Le mécanisme, avec l’usure sur les vieux coffres peut être un problème, si le vôtre n’a pas été vérifié récemment, vous devriez appeler un mécanicien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.