Menu Fermer

Serrurerie : 3 problèmes récurrents et leurs solutions

serrurerie

Il arrive qu’on se retrouve face à un problème de serrurerie : une clé perdue ou cassée dans la serrure, une serrure bloquée ou endommagée, une serrure qui accroche… Les serrures posent des milliers de problèmes quotidiens, mais qui sont parfois gênants et mettent en jeu votre sécurité.

Dans cet article, nous allons vous présenter les trois soucis de serrurerie les plus rencontrés et leurs solutions !

Un problème de réglage

Votre clé a du mal à fonctionner correctement : elle tourne dans le vide ou accroche ? Ce dysfonctionnement peut venir du cylindre, du barillet, de pêne ou tout simplement votre serrure a besoin d’un réglage. De temps en temps, une simple image et graissage de votre installation suffit à régler la situation. Si votre porte est équipée d’une serrure à 3 points ou à 5 points, sachez que ces mécanismes sont plus complexes et le fait de l’utiliser tous les jours, peut causer un problème de réglage.

Face à une telle situation, il est nécessaire de faire appel à un artisan serrurier à Paris qui fera un examen général de votre installation et diagnostiquera la sécurité de tout l’ensemble de votre serrure. Selon les résultats obtenus du diagnostic, il pourra vous proposer une réparation ou un changement complet du cylindre.

Pour réserver un rendez-vous avec un serrurier compétent à Paris, visitez le site https://www.bonserrurier-paris.fr/.

Renforcer la sécurité de serrure

Face à l’insécurité ressentie depuis quelques années, les habitants ont tendance à chercher des solutions pour renforcer le niveau de sécurité de leur propriété. La pose d’une serrure multipoint (3 ou 5 points) et des barres de sécurité au niveau des fenêtres doit être confiée à un professionnel. Un serrurier agréé et certifié peut vous assurer un travail bien soigné et vous fournir les documents nécessaires pour votre assurance.

Par ailleurs, si vous constatez que votre serrure a été fracturée, lors de votre absence, il convient alors de modifier le système de sécurité de votre maison. Appelez en urgence un serrurier compétent qui se déplacera sur les lieux pour renforcer la sécurité de votre logement.

Il est important de savoir que même si la serrure choisie est la plus performante, elle ne servira à rien si vos fenêtres sont accessibles ou si votre porte est fragile. Pour mieux protéger votre maison contre les intrusions, vous devrez donc sécuriser toutes les entrées qui pourraient être accessibles aux cambrioleurs.

Un dépannage d’urgence

Vous êtes bloqué à l’extérieur de votre maison, à cause des clés perdues ou volées ou encore d’une porte blindée claquée ? Il existe de simples solutions comme la carte de crédit ou la radio insérée à travers la serrure pour la débloquer. Mais, ce n’est pas tout le monde qui dispose sous la main une feuille de radio, une carte de crédit usée ou autre outil pour l’ouverture de porte. Cependant, si vous avez ce qu’il faut, n’hésitez donc pas à essayer cette solution pour ouvrir facilement votre porte d’entrée et accéder à votre domicile ! Dans le cas contraire, il convient d’appeler vite un serrurier à Paris pour un dépannage d’urgence.

Choisir un professionnel de la serrurerie : les erreurs à ne pas commettre

Si vous préférez l’intervention d’un pro pour régler votre problème de serrurerie, assurez-vous des tarifs à l’avance pour éviter les arnaques. Pour trouver le meilleur serrurier à Paris, vous devrez être vigilant dans votre choix et éviter certaines erreurs.

Méfiez-vous surtout des prospectus trouvés dans les boîtes aux lettres ou encore des autocollants posés sur les serruriers. En effet, cette étiquette peut en cacher une autre et vous risquez de tomber sur un arnaqueur. Les malfaiteurs et les mal façonneurs essayent toujours d’inventer de nouvelles méthodes pour vous faire croire à leur sérieux et qu’ils sont recommandés par votre mairie ou par la marque de votre porte. Évitez notamment ces pièges qui cachent souvent de mauvaises surprises !

Pour trouver un serrurier honnête et fiable à Paris, consultez notre site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.