Menu Fermer

Quelles règles suivre pour choisir un meuble TV ?

salon de maison

Que vous souhaitiez dissimuler votre télévision ou la mettre en valeur, le choix de votre meuble TV sera déterminant. Cette décision ne peut donc pas être prise de manière anodine.

Elle nécessite la prise en compte d’un certain nombre de critères. Taille, style, orientation… Découvrez les règles à suivre pour choisir le meuble TV parfait pour votre intérieur.

Choisissez avec style

Avant tout choix, vous devez réfléchir à l’ambiance que vous souhaitez créer. Design contemporain ou authentique ? Plutôt rétro chic ou cocooning ? Meuble TV classique ou meuble TV rangement, selon l’orientation que vous aurez décidée, votre choix pourrait changer du tout au tout. Si par exemple vous possédez un salon au style contemporain, le meuble TV moderne est un gage de qualité.

Tout en longueur et généralement assez bas, ce meuble TV se fond dans le décor en offrant un style très design à la pièce. Si par contre vous recherchez une ambiance plus rétro et sobre, le meuble TV industriel disponible sur http://www.buzzmix.fr/maison/jeune-marie-nouvelle-decoration-pour-une-nouvelle-vie/ fera l’affaire. Avec son allure authentique, il s’adapte facilement à une table basse du même style et un canapé en cuir.

Portez une grande attention aux choix des matériaux

Au-delà de l’aspect esthétique, les matériaux de fabrication de votre meuble TV sont un gage de sa durabilité et de sa qualité. Il faudra donc accorder une grande attention aux choix des matières. Vous aurez le choix entre :

  • le meuble TV en verre ;
  • le meuble TV en pin ;
  • le meuble TV en teck massif ;
  • et le meuble TV en métal.

Si le meuble TV en verre s’accommodent aussi bien aux intérieurs modernes qu’aux ambiances campagne, le meuble TV en teck massif est un choix polyvalent et résistant dans la durée. Le meuble TV en pin quant à lui s’adapte généralement mieux aux ambiances cocooning et « coin en feu », alors que le meuble en teck massif se veut plus industriel. Comme expliqué sur http://www.buzzmix.fr/maison/jeune-marie-nouvelle-decoration-pour-une-nouvelle-vie, votre choix sera essentiellement fonction de vos envies et de ceux de votre époux si vous venez par exemple de vous marier.

Tenez compte des dimensions de votre meuble TV

Pour choisir votre meuble TV, vous devez également prendre en compte les dimensions de ce dernier comme expliqué ici. En effet, le meuble TV doit être adapté à la pièce qui va l’accueillir. Optez alors pour un modèle dont les dimensions (en particulier la longueur) sont équivalentes à celle de votre télé afin d’avoir un rendu élégant. N’oubliez pas de considérer la position des pieds de votre télévision.

Si un petit meuble convient aux télévisions disposant des pieds centrés, un banc de télévision s’accommodera plus facilement de pieds excentrés. Pensez également à vérifier la profondeur des pieds de votre télévision au risque d’acheter un meuble TV insuffisamment profond pour accueillir ce dernier.

En somme, choisir le meuble TV parfait n’est pas une tâche à prendre à la légère. De nombreux critères sont à considérer. Du style, à son emplacement en passant par la hauteur de votre nouveau meuble, il est important de visualiser à l’avance ce que vous voulez afin de faire le meilleur choix. Surtout, faites confiance à votre instinct.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.