Menu Fermer

Quelle est l’importance des dispositifs de sécurité électroniques ?

sécurité électroniques alarme maison

Les dispositifs de sécurité électroniques sont nombreux et diversifiés, on peut citer par exemple l’alarme et l’interphone. Ces équipements permettent de protéger la maison, une entreprise ou un commerce et de communiquer avec les personnes qui se trouvent dehors. Nous vous présenterons dans cet article diverses informations concernant l’installation d’alarme et d’interphone à Lisieux (Normandie).

Que faut-il savoir sur l’installation d’alarme et d’interphone

 

L’installation d’alarme et d’interphone permet non seulement de sécuriser un lieu contre les actes de vandalisme, mais aussi de communiquer avec d’éventuels visiteurs qui se trouvent devant le portail de votre habitation ou de tout autre lieu. Ces dispositifs doivent être installés par des professionnels afin de profiter pleinement de leurs fonctionnalités.

C’est dans ce cadre que FSC Technologie vous conseille à Lisieux (Normandie) dans votre projet d’installation d’alarme et de domotique. Cette entreprise regroupe des équipes de techniciens dotés d’un grand savoir-faire et d’une expérience avérée dans ce domaine. Elle prend en charge la pose de vos équipements afin de vous permettre de bénéficier d’un grand confort. Lisieux est une ville située dans le département du Calvados. Cette cité qui se trouve en région Normandie a une superficie de 13,07 km2. Sa population avoisine les 20 000 habitants. Cette destination héberge la chocolaterie Mérimée, le musée de cire Thérèse Martin, la Chapelle du Carmel et la cathédrale Saint-Pierre.

Quelles sont les caractéristiques de l’alarme ?

 

L’alarme est un équipement qui permet de détecter les intrusions dans une maison, une boutique, une entreprise ou tout autre lieu. Son rôle est de faire fuir les cambrioleurs ou les voleurs. On l’installe généralement sur les volets, les portes blindées ou les grilles de défense. Lorsque l’alarme se déclenche, elle alerte les personnes qui vivent à proximité. Efficace dans plus de 80 % des cas, le système d’alarme fonctionne de manière simple et pratique. En principe, si un individu malintentionné tente d’entrer par effraction dans un local, des capteurs placés sur les ouvrants vont immédiatement émettre un signal à la centrale intrusion et une sirène d’alarme va aussitôt retentir. Des systèmes qui permettent alors de prévenir le propriétaire lorsque le dispositif se déclenche.

Le système d’alarme est composé d’une centrale et de détecteurs cachés qui se déclenchent au moindre bruit, mouvement, ouverture de porte. Soutenons que la centrale peut être connectée à des services de télésurveillance. On découvre, les alarmes filaires, elles sont très fiables, mais nécessite beaucoup de travaux. On a également les alarmes sans fil, elles sont plus faciles à installer. On les appelle alarmes anti-intrusion. Notons qu’il est possible de paramétrer certaines alarmes. Elles permettent par exemple de laisser un animal domestique à la maison pendant que l’alarme est activée.

L’évolution de la technologie permet aujourd’hui ces équipements à distance. En effet, on peut les connecter aux smartphones.

Quel est le rôle de l’interphone ?

 

Les interphones peuvent être utilisés à diverses fins dans une maison. Ces dispositifs qui sont de plus en plus utilisés par les ménages permettent de communiquer en audio ou par vidéo sur une petite distance. Ces équipements, dont le fonctionnement ressemble sensiblement à celui de téléphones sont composés d’une borne extérieure et d’un combiné intérieur qui possèdent des micros et des haut-parleurs. La majorité des interphones sont connectés à un système d’ouverture. Ils peuvent activer à distance une gâche électrique ou l’ouverture d’un portail automatique.

Ces dispositifs possèdent de nombreuses fonctionnalités et peuvent être utilisés dans diverses situations spécifiques. On découvre quatre types d’interphones sur le marché, notamment la sonnette ou carillon, le parlophone, le visiophone et l’interphone connecté à un digicode. On utilise deux moyens de communication pour connecter deux boitiers, à savoir  l’interphone sans fil qui est facile à installer et l’interphone filaire qui est plus performant que le précédent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *