Menu Fermer

Dans le sol : comment réparer une fuite d’eau ?

fuite d'eau dans le sol

Si vous ne vous en occupez pas à temps, la situation peut devenir catastrophique car une fuite d’eau dans le sol doit être prise en charge rapidement.

En effet, une canalisation, puisqu’elle se trouve dans un endroit inaccessible et qui fuit dans le sol est difficile à déceler à l’œil nu.De plus l’eau pourrait atteindre votre revêtement de sol et vos murs, qui s’échappe du tuyau, en provoquant ainsi des dégâts conséquents.

Donc dans cet article on va vous expliquer tout !

Quels sont les principales causes d’une fuite d’eau ?

En effet ces fuites peuvent avoir plusieurs origines sont très courantes.Une fuite d’eau dans le sol requiert l’intervention immédiate d’un plombier de recherche fuite Paris quoi qu’il en soit et qui saura résoudre votre problème d’une manière rapide et efficace.

Fuite d’eau au sol : les signes flashs

Vous n’arrivez pas à localiser l’origine d’une fuite d’eau au sol que vous pensez avoir ? il existe certains indices sur la présence d’un problème chez vous, qui doivent vous mettre la puce à l’oreille, à savoir :

D’ailleurs, il suffit de faire un simple test à votre compteur pour savoir s’il y a une fuite dans votre maison en prenant un relevé le soir et le lendemain.Mais, pendant toute la nuit il ne faut pas utiliser de l’eau. Et vous avez bel est bien une fuite qui se manifeste discrètement dans votre logement si le relevé indique un changement dans les chiffres.

Dans le sol comment détecter et réparer une fuite ?

Car le dégât vient généralement d’une canalisation enterrée et inaccessible, il est presque impossible de détecter tout seul une fuite d’eau dans le sol.De plus, il est important d’avoir des connaissances dans différentes techniques de recherche de fuite ainsi que des équipements spécifiques.

C’est pourquoi, pour une recherche de fuite d’eau il est nécessaire de contacter un plombier.

La recherche par caméra endoscopique

Elle permet de détecter la source d’une fuite d’eau, mais aussi de visualiser l’intérieur des canalisations, voire de vérifier l’état général d’un réseau.

La recherche par caméra thermique

La thermographie permet de détecter les changements de températures sur les canalisations dissimilées et qui est une technique de recherche de fuite cet appareil est doté d’un objectif infrarouge permet de déterminer la vraie source d’une fuite sous le carrelage.

La recherche par gaz traceur

Injecté dans une canalisation préalablement purgée, il s’agit d’un mélange d’azote et d’hydrogène. Avec précision les micro-fuites, le but est de localiser ainsi que les déperditions d’eau présentes dans les conduites inaccessibles.

La recherche par fluorescéine

Afin d’identifier l’acheminement d’une fuite d’eau, munissez-vous d’un colorant traceur. En effet, la mise en place de cette technique ne demande aucune démolition et les résultats obtenus sont très précis.

La recherche par électroacoustique : à l’aide d’un micro amplifié dans la canalisation qui peut être introduit, les vibrations émises par l’eau le plombier peut les écouter et les identifier et de trouver ainsi la source d’une fuite d’eau sous le carrelage.

Conclusion

Il est important de faire appel à un professionnel capable de se charger des travaux de détection et de réparation de votre fuite d’eau, quoi qu’il en soit, car cela peut engendrer des dégradations coûteuses et fragiliser la structure de votre habitat. Donc appelez recherche fuite paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.