Menu Fermer

Fuite de chasse d’eau : enquêtez et réparez comme un pro !

Fuite de chasse d’eau

Vous devez faire faire des travaux de plomberie dans votre salle de bain car la chasse d’eau vient de vous lâcher ? Pour installer une nouvelle chasse d’eau Est-ce le propriétaire ou le locataire qui doit payer les frais des travaux ?

Pour toutes vos questions veuillez lire l’article !

Que faire pour un problème de chasse d’eau ?

Une chasse d’eau peut devenir plus fragile au fil du temps, à force de l’actionner plusieurs fois par jour.

En effet, si vous avez emménagé dans un logement un peu ancien vous devez être vigilent car la solidité du dispositif peut s’avérer précaire. Donc vous devez mener une réparation fuite d’eau Paris 8.

Savoir économiser la chasse d’eau

Par jour (jusqu’à 5 à 6 fois pour une seule personne) on a coutume de tirer la chasse d’eau plusieurs fois.  Et d’ailleurs, c’est l’équivalent de 9 litres d’eau une chasse d’eau tirée !

La consommation est d’environ 36 litres par jour (à raison de 4 tirages de chasse d’eau) cela veut dire que pour une seule personne et peut aller jusqu’à 54 litres pour (6 tirages).

Comme la consommation peut devenir exponentielle, si votre chasse d’eau se met à fuir, ne négligez pas cela.Jusqu’à 600 litres par jour, le débit peut s’élever. Cela veut dire qu’à cause de cette fuite vous perdez, une énorme quantité d’eau.

Une fuite peut même ne pas s’entendre et n’est pas forcément décelable. Comme il peut s’agir d’un minuscule filet d’eau à peine perceptible, il faut inspecter régulièrement les parois de la cuvette car ça pourra, à la longue coûter très cher.Comme le choix d’un bouton poussoir, il existe certaines solutions, permettant de choisir la quantité d’eau. Certaines astuces peuvent aussi fonctionner,

Comme mettre une bouteille d’eau dans le réservoir il existe certaines solutions (le principe est que la bouteille occupe de la place et empêchera lorsque le réservoir se remplit à chaque chasse d’eau, qu’il le fasse à pleine capacité du réservoir).

Aucune fuite d’eau apparente : que faut-il faire ?

Il peut s’agir d’un problème à un autre niveau et qui ne vient pas forcément de votre logement. S’il n’y a pas de fuite d’eau dans vos canalisations ni au niveau de vos WC, alors que vous avez remarqué que votre facture d’eau est très élevée.

Pour vérifier, au cours des trois dernières années, vous devez calculer votre consommation moyenne. En effet, vous pouvez prévenir votre propriétaire pour lui signaler si votre facture excède le double de cette moyenne.Il a normalement l’obligation avec AR pour qu’il diligente une enquête technique sur place, d’envoyer au fournisseur d’eau une lettre en recommandé.

Faire diagnostiquer les problèmes rapidement

Le mieux est de faire diagnostiquer le problème par un plombier, si vous constatez une fuite, aussi légère soit-elle. En attendant de savoir qui paye quoi, vous pouvez demander un devis travaux pour faire chiffrer le montant des dépenses avant l’intervention si c’est vous en tant que locataire ou si cela revient à votre propriétaire.

Le mieux est de tourner le robinet de l’arrivée d’eau quand vous avez fini d’utiliser vos toilettes en attendant que le devis soit validé ou que le plombier passe faire le diagnostic, cela évitera de laisser perdre une trop forte quantité d’eau !

La conclusion

Avant d’avoir informé votre propriétaire surtout ne procédez pas aux travaux ! Appelez vite Réparation fuite d’eau Paris 8.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.