Menu Fermer

Les raisons de louer un monte-meuble pour déménager

Le déménagement est moins stressant et moins compliqué grâce au monte-meuble. Ce dernier assure le transport des meubles et cartons de grand volume dans un accès difficile. Il est nécessaire de louer un monte-meuble pour un déménagement.

Pourquoi louer un monte-meuble pour son déménagement

C’est quoi un monte-meuble ?

Pour faciliter son déménagement, l’idéal est de faire une location monte meuble 91. Ce matériel sert à faire monter ou descendre des charges souvent conséquentes. Les professionnels l’utilisent pour transporter en toute sécurité toutes les affaires à déménager de grande taille. Un monte-meuble est capable de transporter des mobiliers qui pèsent jusqu’à 1 tonne. La location de ce genre de matériel est une meilleure idée pour un déménagement. Ce véhicule peut contenir suffisamment des meubles et d’autres affaires comme le piano, les matériels électroménagers et les meubles volumineux… Cet accessoire utilitaire pourrait également assurer un déménagement des mobiliers fragiles.

Par la suite, on utilise également un monte-meuble comme un monte-charge extérieur. Les déménageurs ont souvent besoin d’une nacelle élévatrice pour faire passer des meubles par les fenêtres ou les balcons. Ce type de matériel est nécessaire dans le cas d’un déménagement difficile. Il existe une situation où l’on doit faire descendre des meubles qui se trouvent au premier ou second étage alors qu’il n’y a aucun moyen de faire passer dans l’ascenseur ou par l’escalier à cause de sa grande taille. C’est dans cette situation qu’on doit louer un monte-meuble pour faire descendre les meubles sur la fenêtre. C’est le seul moyen de parvenir à descendre les meubles vers le camion.

Une location monte-meuble pour faciliter le déménagement

Une location monte meuble dans le 91 est souvent une solution adéquate pour régler le démontage et le transport de certains meubles difficile à transporter. Elle se présente également comme une perspective de confort afin d’éviter la fatigue due au vas-et-vient aux escaliers. On n’est plus obligé de se taper les marches de l’escalier ou de l’ascenseur si on loue un monte-meuble. Il suffit de déposer les meubles sur le monte-charge et le faire descendre ou le faire monter sur les fenêtres. Les activités de déménagement se passent donc au niveau extérieur de la maison lorsqu’on utilise un monte-meuble.

L’utilisation d’un monte-meuble peut parfois s’avérer obligatoire, quels que soient le volume et la taille des meubles. Ce matériel est souvent exigé par le syndicat de copropriété pour éviter les accidents du déménagement. Si l’ascenseur a été récemment refait à neuf par exemple, ou si cela est mentionné dans le règlement intérieur de l’immeuble, le syndicat de copropriété demande aux personnes qui veulent déménager de trouver d’autre solution que d’utiliser l’ascenseur. La location de monte-meuble est dans ce cas nécessaire pour remédier à ce problème.

Comment bien choisir la meilleure location de monte-meuble pour déménager ?

 

Comparer les tarifs

Pour obtenir une meilleure offre de location monte meuble 91 pour déménager, la meilleure solution est de comparer les prestations et les tarifs proposés par les entreprises. Louer ce matériel utilitaire au meilleur prix, c’est avant tout comparer les tarifs des différents acteurs du marché. Certaines agences de location proposent souvent des prix d’appel très attractifs. Mais il est quand même utile de vérifier les conditions de location qui sont incluses. Dès fois, certaines agences proposent des prix onéreux surtout au retour du monte-meuble. La solution pour cela est d’établir un contrat. Les principaux points à vérifier aussi dans le contrat de location monte meuble 91 sont le prix de l’utilisation non inclus dans le contrat, les conditions d’usage inclus, les conditions d’assurance et surtout les exclusions de garantie.

Quel type de monte-meuble choisir ?

Le meilleur choix de location de monte-meuble dépend de la taille des meubles à déménager. On a le choix entre le plus petit de monte-meuble au gros gabarit.

Le plus petit de monte-meuble est sans doute l’échelle électrique de déménagement. C’est l’installation la plus légère en termes d’accessoire de déménagement. Elle peut être installée dans la rue, dans une cour intérieure ou dans un espace restreint selon la circonstance. Il est tout à fait envisageable de l’utiliser si le lieu de déménagement se trouve en premier étage jusqu’au quatrième étage. Au-dessus de cet étage, cette petite passerelle électrique ne peut atteindre une hauteur plus élevée. Le petit monte-meuble ne supporte pas également une charge de plus de 200 kilos par montée ou par descendre. C’est sa limite de volume à faire monter ou à faire descendre. L’échelle électrique est facile à installer et en plus elle est emboîtable. Elle est capable d’atteindre plus de 18 mètres de hauteur. Il suffit de le brancher sur un secteur d’alimentation électrique pour l’activer et le faire fonctionner.

On a également le monte-meuble tracté. C’est une solution intéressante. Il permet de porter des charges allant jusqu’à 250 kg voire 400 kg pour certains modèles, et d’atteindre les 12e ou 13e étages. Toutefois, ce type de monte-meuble demande plus de surface au sol que l’échelle électrique et doit être disposé sur une surface plane. À causer sa remorque équipée, une échelle pivotante doit être bien positionnée à la surface.

Enfin, on peut opter pour un monte-meuble autoporté. C’est une bonne perspective pour déménager les gros meubles. De taille très imposante, le monte-meuble autoporté est monté sur un petit camion et particulièrement recommandé pour les gros déménagements puisque sa capacité de charge est de 600 kg.

 

Quelques conseils pour une location de monte-meuble

 

Une location monte meuble 91 est soumise à un accord de location accepté et signé entre les clients et l’agence. Ce contrat détermine la durée de la location de matériel de levage et les couvertures d’assurances proposées par l’agence. En cas de dommage ou d’accident, le contrat de location doit garantir entièrement le remplacement du matériel et la prise en charge des clients. L’agence doit également assurer l’état mécanique du monte-meuble et dédommager les clients en cas de problème. Il est donc conseillé de ne pas négliger les termes du contrat, de bien les lire et de les prendre mot pour mot. En effet, le contrat est une garantie et un avantage pour les clients durant l’utilisation du monte-meuble lors du déménagement.

En outre, si on opte pour la location de monte-meuble, il est recommandé de faire la réservation parce qu’en haute saison, les locations sont particulièrement onéreuses. En mois d’août et de septembre, de nombreux foyers déménagent en France. Durant cette saison, la location de monte-meuble est complètement saturée à cause de surflux des demandes. Il est plus judicieux donc de commander plusieurs mois en avance pour éviter une mauvaise surprise.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.