Menu Fermer

Pourquoi mon chauffe-eau neuf ne chauffe pas ?

panne chauffe-eau

Quoi de plus exquis que de prendre un bain chaud après une longue et dure journée de travail ? L’eau chaude assure l’activation de la circulation sanguine et vous permet de vous relaxer. Mais si vous constatez que l’eau qui sort de votre pommeau de douche est tiède  ou bien n’est pas assez chaude, cela veut dire que votre chauffe-eau ne fonctionne plus correctement.

Même si vous possédez un chauffe-eau neuf qui ne chauffe plus, le mieux serait de prévenir votre chauffagiste. Ce dernier doit intervenir sur place afin d’identifier et de résoudre le problème. Ainsi, que vous ayez un chauffe-eau électrique, thermodynamique, hydraulique ou solaire, il faut déterminer le dysfonctionnement et le réparer sur place.

Comment réparer mon chauffe-eau rapidement ?

Si votre chauffe-eau est en panne, ne tentez pas de le réparer vous-même au risque d’aggraver la situation et endommager votre appareil. En cas de besoin d’un dépannage rapide, urgence plombier Paris, peut vous venir en aide au bon moment. Un plombier chauffagiste se tient à votre disposition pour traiter vos urgences. En effet, le chauffe-eau est une installation très délicate qui nécessite l’intervention d’un expert en la matière. Cependant, en attendant l’arrivée du dépanneur, il faut débrancher votre appareil tout en le mettant hors tension afin d’écarter tout risque d’électrocution, de même, il faut fermer le robinet d’eau générale notamment en cas de fuite.

Il faut réagir consciemment pour ne pas faire face à des dégâts majeurs. En outre, si la panne de votre chauffe-eau concerne la présence d’une fuite, le chauffagiste doit inspecter la cuve. Bien évidemment, avec les bons outils il doit changer le cumulus pour réparer le chauffe-eau. De même,  la fuite peut provenir d’une conduite bousillée, d’un raccord ou d’une vanne endommagés. Dans le cas échéant, il faut resserrer les éléments de jonction et changer le joint altéré et usé.

En guise de prévention, il est préférable d’entretenir votre chauffe-eau régulièrement. Cet appareil ne doit pas contenir un dépôt de calcaire ou de tartre pour qu’il puisse fonctionner sans coupure. Il faut prévoir un détartrage pour retrouver un chauffe-eau performant et actif. Lors de l’entretien, votre artisan plombier peut capter et repérer tous les défauts de chauffe. De telle manière, il saura imposer les travaux nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de votre chauffe-eau.

Une des résistances est hors service, qui appeler ?

Il convient de préciser que le thermostat et les résistances sont des pièces importantes de votre chauffe-eau. Si une des résistances se trouve hors service, il faut solliciter l’intervention du chauffagiste le plus proche de votre région. Au fil des mois, le tartre risque de se poser sur vos résistances, ce qui empêchera le fonctionnement de votre chauffe-eau. Dans ce cas, le dépanneur doit procéder à la vidange et au démontage du ballon d’eau chaude. Il faut bien le nettoyer en utilisant les bons produits.

De même, une résistance entièrement endommagée, doit faire l’objet d’un changement rapide. Il est à noter que dans certains cas, il faut changer la pièce vétuste pour ne pas mettre votre chauffe-eau en danger.

De plus, seul un entretien régulier vous permet d’éviter les pannes imprévisibles. Un entretien annuel vous offre la possibilité de prolonger la durée de vie de votre chauffe-eau. Bien souvent,  la révision annuelle de votre appareil  permet de retrouver un chauffe-eau au fonctionnement irréprochable.

Dans tous les cas de figure, si vous avez besoin d’un professionnel  il suffit de demander un devis personnalisé. L’expert sera toujours à votre  écoute pour entretenir, contrôler, réparer ou remplacer votre chauffe-eau en panne. Au bout du compte, son intervention sera effectuée dans les plus brefs délais même durant les jours fériés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.