Menu Fermer

Choisir sa plaque de plexiglass en fonction de son usage

Choisir sa plaque de plexiglass

La plaque de plexiglass est disponible sous différents formats, couleurs et épaisseurs en fonction de votre projet et de vos envies. Que ce soit pour une utilisation en extérieur ou en intérieur, il est possible d’obtenir des plaques coupées selon les dimensions voulues. Pour que le type de plaque que vous choisissez soit en parfaite adéquation avec votre projet, voici les différents types de plexi parmi lesquelles vous pouvez faire votre choix.

Le plexiglass translucide

Le plexiglass translucide est une plaque de plastique qui laisse passer la lumière, quelle que soit la nature de celle-ci. Vous pouvez voir le site de plaque plastique pour voir ses différentes caractéristiques. Il représente le meilleur choix pour un espace qui a besoin d’être plongé dans la lumière.

Ce matériau est notamment utilisé pour équiper les serres modernes, car en laissant entrer la lumière, il aide à conserver la chaleur. Il peut également être pensé pour la conception d’un bureau moderne et celle d’une véranda servant de pièce supplémentaire à votre maison. C’est une matière transparente qui possède des capacités de décoration que vous pouvez mettre à profit dans la conception de porte, de miroir et de tableau.

La plaque HPL et sa longévité

Cette plaque est reconnue pour sa résistance exceptionnelle à toute épreuve. Sa durée de vie vous ravira si vous avez besoin d’un matériau capable de résister aux chocs et aux différentes variations de température.

Vous pouvez vous en servir comme panneaux muraux ou plan de travail. Les professionnels l’apprécient pour sa capacité à être utilisé dans la création d’un espace public conçu pour durer. Les décorateurs d’intérieur s’emparent également de ce matériau pour créer une décoration inventive. Il représente aussi une excellente alternative au bois pour la conception d’un bureau original ou pour la conception de parois destiné à un balcon.

Le polycarbonate et sa polyvalence

Le polycarbonate est un autre genre de plastique résistant que vous pouvez également introduire dans vos projets de construction ou de rénovation. On s’en sert notamment pour concevoir les toitures de garage et de piscine. Les couvertures de toit de piscine conçu à partir de ce matériau coûtent relativement moins cher que les autres modèles présents sur le marché.

Il est pratique pour la concrétisation de projet situé à l’extérieur. Vous pouvez notamment vous en servir pour concevoir un auvent pour un espace exceptionnel qui permet de profiter de votre extérieur ou de votre jardin. En intérieur, on peut l’utiliser pour la conception d’une paroi de douche ou pour repenser un espace.

Le PVC isolant

Comme son nom l’indique, le PVC isolant est un matériau capable d’isoler la chaleur, mais aussi le froid en fonction de vos besoins. C’est l’un des matériaux à privilégier pour un projet en extérieur visant à retenir la chaleur provenant des rayons du soleil.

On s’en sert pour l’aménagement d’une terrasse ou d’un comble. Cependant, c’est également un excellent choix pour aménager un espace de vie supplémentaire comme une véranda. Il supporte parfaitement les rayons du soleil et les variations de température ainsi que les aléas climatiques.

Le PVC isolant peut également être utilisé dans la conception de serre de jardin suite à sa capacité à conserver la chaleur. Compte tenu de sa résistance, vous êtes libre de l’utiliser dans la création de différents objets et de l’intégrer dans vos travaux de rénovation. Il peut servir de vitrage pour votre abri de jardin et peut également être utilisé sur les fenêtres du grenier.

Très facile à entretenir, vous n’avez pas besoin d’utiliser des produits contenant du solvant pour l’entretenir et le nettoyer. De l’eau et du savon ménager suffisent pour qu’il retrouve son éclat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *