Menu Fermer

Décorer une petite salle à manger : nos conseils

Décorer une petite salle à manger : nos conseils

Tirer le meilleur parti de n’importe quelle pièce est la clé pour créer un espace à la fois confortable pour vous et accueillant pour vos invités. L’une des pièces les plus importantes pour se divertir ou se détendre après une longue journée est la salle à manger. Décorer une petite salle à manger peut être parfois difficile, mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas décorer un petit espace d’une belle manière. Alors jetez un œil à quelques idées géniales pour concevoir une petite salle à manger.

Choisissez une table ronde au lieu d’un carré

L’erreur la plus cruciale que beaucoup de gens commettent lorsqu’ils décorent une petite salle à manger est d’acheter une table carrée. Ensuite, ils essaient un million de choses pour que ça marche, mais ça ne marche tout simplement pas. Peu importe la taille de la table, une table à manger carrée aura toujours l’air plus volumineuse qu’une table ronde. Pour évoquer la beauté de vos couverts Bugatti, choisissez une table ronde. Non seulement une table à manger carrée a l’air visuellement lourde, mais fonctionnellement elle n’est pas géniale non plus. Dans une petite salle à manger, vous voulez réduire la quantité de choses que vous pourriez rencontrer au quotidien, comme les angles vifs. La table idéale pour une petite salle à manger est une table sur un pied central singulier. Ou à défaut, trois des quatre pattes fines qui ne prennent pratiquement pas de place.

Utilisez différents matériaux de table et de chaise

Les gens supposent souvent, lorsqu’ils réfléchissent à la décoration d’une petite salle à manger, que la table et les chaises doivent simplement être poussées dans le coin. Vous n’avez pas besoin de pousser la table contre le mur, et vous n’avez pas besoin que les matériaux de la table et de la chaise soient les mêmes. En fait, évitez les décors de salle à manger composés d’un seul matériau. Vous pouvez miser sur les mélanges et embellir le tout avec les couverts Bugatti. Cela rend la zone très visuellement lourde. En règle générale, votre table et vos chaises ne doivent jamais être de la même couleur que votre sol. La morale de l’histoire ici est d’éviter que le sol, les chaises et la table aient tous la même couleur. La variation du matériau aidera en fait la zone à se sentir plus agréable.

Peignez avec une couleur claire

Peindre votre pièce dans une couleur claire est un moyen éprouvé de faire paraître une petite pièce plus grande. C’est à cause de ce qu’on appelle la valeur de réflexion de la lumière de la peinture. Vous voyez, la couleur n’est jamais seule. C’est un peu relatif. La lumière affecte toujours la façon dont les couleurs apparaissent. Par exemple, la lumière des bougies fera apparaître une couleur plus jaune que la lumière du jour ordinaire. Même la lumière du soleil changera de couleur au fur et à mesure que la journée avance, la lumière du soleil du matin apparaissant plus jaune que la lumière du soleil au milieu de la journée. Quoi qu’il en soit, l’essentiel est que des couleurs de peinture plus claires refléteront plus de lumière, rendant votre espace plus lumineux et donc plus grand !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.