Menu Fermer

Atelier Pare brise

pare brise

Retirer l’ancien disque du pare-brise.

Bien que certains véhicules soient équipés d’un pare-brise de rechange rigide à une seule face, la plupart des voitures particulières et des mini-fourgonnettes modernes sont équipées d’un pare-soleil et vous devez le retirer pour remplacer votre pare-brise.

Une fois le pare-brise enlevé, vous verrez un espace installé au-dessus du disque de protection solaire d’origine. Vous devrez couper cette pièce pour pouvoir insérer votre nouveau pare-brise. Veillez à déplacer la pièce qui est fixée à la trappe de manière à ce qu’elle ait une surface égale tout autour. Cela est nécessaire car le nouveau pare-brise aura une barre chromée Daddy en bas à gauche et un autocollant Honda en bas à droite. Ces éléments sont de série sur la plupart des nouveaux modèles.

Remplacement de pare brise

Une fois que vous êtes prêt à remplacer le pare-brise, vous devez trouver le magasin de remplacement de pare-brise le plus proche. Vous pouvez vous adresser au technicien de votre compagnie d’assurance ou vérifier votre police d’assurance. Vous pouvez également appeler le bureau de gestion de votre compagnie d’assurance automobile ou consulter les pages jaunes ou, à défaut, passer au service de police local et demander s’il vous indique où faire remplacer votre vitre.

Une fois le pare-brise remplacé, vous devrez prendre rendez-vous pour le faire réparer. Il est recommandé de faire réparer votre pare-brise par un atelier de verre certifié, qui se rendra à votre domicile ou à votre bureau pour effectuer les réparations.

Une fois les réparations terminées, vous voudrez faire examiner votre véhicule en détail.

Comment choisir un atelier de vitrage :

évaluer le service (glace : facile, temps : modéré, prix : cher, caractéristiques spéciales : à court terme, propre : rarement, équipé : recommandé)

Ou changer son pare brise?

Les vitreries sont votre meilleur atout pour le remplacement des pare-brise, car elles sont spécialisées dans les véhicules tels que les camionnettes et les utilitaires sportifs et les fourgonnettes aux mécanismes de pare-brise complexes. Bien que les assurances n’interdisent pas toujours aux techniciens certifiés de pénétrer dans les rues de la ville, les vitriers sont souvent accrédités, ce qui peut contribuer à réduire vos frais d’assurance. En outre, les vitriers automobiles garantissent une relation privilégiée avec les clients, ce qui se traduit par un volume d’affaires élevé. Prenez en considération l’endroit où vous vous rendez et la fréquence à laquelle vous rapportez votre véhicule au magasin. Un atelier local sera beaucoup plus pratique et vous trouverez peut-être même un courtier pour assister à la prochaine réparation de véhicule dans la région.

Les ateliers de vitrage automobile facturent généralement plus cher le remplacement du pare-brise en ville que lorsque vous êtes en dehors de la ville. Cela s’explique par le fait qu’en dehors de la ville, la fumée est plus susceptible de s’infiltrer dans le véhicule et qu’il y a plus de chances que les conducteurs ne soient pas assurés et donc que les primes d’assurance soient plus élevées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.