Menu Fermer

10 règles pour une chambre 100% confort

10 règles pour une chambre 100% confort

La chambre à coucher est la pièce où l’on cherche à se reposer. Son aménagement doit de ce fait être cosy pour vous permettre de vous détendre que ce soit pour faire un somme ou juste pour faire un peu de lecture au calme. Souhaitez-vous apporter des changements dans son aménagement ? Suivez ces 10 règles pour une chambre 100 % confort.

Optez pour un matelas confortable

Le lit est un espace privilégié pour récupérer, se détendre et lire, entre autres choses. Vous devez donc miser sur un matelas doux, offrant une bonne fermeté pour profiter d’un sommeil réparateur. Pour en savoir davantage sur les critères essentiels qu’on recherche dans un matelas confortable, n’hésitez pas à consulter le matelas tediber avis. Principalement, la literie doit procurer un accueil agréable qui amortit les mouvements et assure un bon maintien à la colonne vertébrale. Intéressez-vous également à la qualité du garnissage.

Ne négligez pas la tête de lit

Jugée souvent optionnelle pour une décoration de chambre, la tête de lit à tout son sens dans l’aménagement d’un cadre tout confort. Il ne donne pas simplement du cachet à votre déco. La tête de lit sert également de dossier pour les amateurs de lecture et ceux qui aiment regarder la télé dans leur chambre. Vous serez installé plus aisément en vous adossant à un oreiller, sans qu’il glisse.

Misez sur une luminosité modulable

Pour qu’une chambre soit cocooning, vous devez éviter les sources d’éclairage agressives. La lumière jaune est plus favorable à la détente que la lumière blanche. Pensez également à instaurer un éclairage modulable dans cette pièce. Le niveau de luminosité dont vous aurez besoin varie en fonction de vos besoins, du moment de la journée et de votre humeur. Vous devez être en mesure de lire, dormir ou encore vous relaxer sans être gêné par un éclairage sombre ou trop vif.

Privilégiez la déco zen

L’éclairage n’est pas le seul élément qui peut être too much dans une déco de chambre à coucher. Un espace 100 % confort doit être agréable visuellement. Les revêtements muraux dans les tons clairs ou neutres sont donc plus recommandés. Misez également sur des matières naturelles pour le sol ou le choix de vos meubles. Le mobilier en bois possède un caractère atemporel qui reste design et procure un sentiment de confort et de bien-être longtemps. Notez également qu’il s’intègre facilement dans différents styles d’aménagement.

Choisissez les bons accessoires de lit

Une literie moelleuse doit être composée par un matelas confortable, mais également de certains accessoires indispensables. Commencez par choisir une housse de lit douce, faite dans une matière chaleureuse. Garnissez ensuite votre tête de lit avec des coussins à l’accueil agréable qui vous donne l’impression d’être sur un petit nuage. La couette ainsi que les plaids ne sont pas à négliger non plus.

Intégrez des tapis à la déco

Avec le tapis de chambre, fini les sorties de lit sur un sol froid. De préférence, optez pour un modèle shaggy qui offre un confort incomparable aux pieds. Disposez-le à proximité de votre lit ou choisissez deux modèles de tailles moyennes à mettre de part et d’autre de votre couchage. Ainsi, quel que soit le côté du lit vers lequel vous sortez le matin, vous êtes accueilli par une sensation de chaleur provenant du tapis.

Les rideaux occultant pour l’ambiance

Si vous aimez faire une sieste en journée, rien de tel que des rideaux occultant pour rendre l’ambiance cocooning. Leur principal rôle est de tamiser la lumière naturelle pour instaurer un cadre propice à un moment de détente. Choisissez de jolies pièces de tissus dans les matériaux naturels pour rendre votre chambre plus chaleureuse.

Installez un petit coin douillet

Il est toujours plaisant d’avoir un petit espace confortable en dehors du lit dans sa chambre à coucher. Vous pouvez y faire des siestes légères, échanger avec votre conjoint ou lire un livre avant d’aller au lit. Pour l’aménager, utilisez un joli fauteuil moderne ou de style méridienne, des coussins moelleux, un tabouret et un lampadaire liseuse.

Équipez-vous de plaids

Le confort est également synonyme d’accessoires pratiques qui vous simplifient la vie. C’est ce que vous offre le plaid magnifiquement disposé sur un canapé ou rangé dans un panier. Plus besoin de défaire votre lit pour vous couvrir sur le canapé ou pour vous adonner à une courte sieste. Vous restez au chaud, sans avoir à trop vous déranger ou à montrer le chauffage.

Une cheminée pour réchauffer l’ensemble

Que diriez-vous d’admirer une belle flamme et de profiter de sa chaleur au sein de votre espace nuit ? Il s’agit d’un aménagement particulièrement cosy qui offre un beau panorama depuis votre lit ou un fauteuil. Portez votre choix sur une cheminée avec insert pour profiter au maximum de son confort sans être gêné par la fumée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.