Menu Fermer

Quelle est la différence entre le double et le triple vitrage

C’est quoi le Double vitrage

Comme nous pouvons le constater le double vitrage est un vitrage conçu spécialement par la superposition de  deux vitres au milieu des quelles se trouve un espace rempli de gaz. Ce type de  vitrage est le plus souvent utilisé pour la fermeture des ouvertures de notre maison afin d’éviter les échanges thermiques avec l’extérieur et d’assurer une bonne isolation phonique de notre maison. Ceux les plus souvent rencontrés sont le vitrage double ordinaire, le vitrage double feuilleté acoustique, et le vitrage double feuilleté non acoustique. Ce qui les différencie réside sur leur capacité en matière d’isolation thermique et acoustique.

Le double vitrage ordinaire  c’est un vitrage qui vous permet  d’éviter des échanges thermique de votre maison avec l’extérieur le problème avec ce vitrage est qu’il présente des pertes acoustique lorsque le vitrage est double symétrique.

Le vitrage double feuilleté acoustique l’installation de ce vitrage dans votre habitation vous permet de  mieux assurer son isolation thermique cependant ce dernier est d’un faible rendement en matière d’isolation acoustique, et est d’un cout très élevé.

Le vitrage double feuilleté non acoustique  comme le vitrage double ordinaire et  le vitrage double feuilleté il offre une bonne isolation thermique mais d’un rendement acoustique faible lorsque l’épaisseur du verre est identique. Pour cette raison afin d’assurer une bonne isolation acoustique de ce dernier il est important qu’il soit conçu avec des verres d’épaisseurs différentes.

En somme ce qu’il faut savoir sur le double vitrage est que qu’il soit ordinaire feuilleté acoustique, ou feuilleté non acoustique ils ont tous une bonne isolation thermique, mais un mauvais rendement en matière d’isolation acoustique en  exceptant certain cas, et ils son d’un cout très élevé sur le marché.

C’est quoi le Triple vitrage

Le triple vitrage est un vitrage contrairement au double vitrage est un vitrage conçu avec trois lames de verres entre lesquelles  se trouvent deux espaces  ou se un gaz généralement l’argon qui permet de jouer le rôle d’isolant. L’utilisation de ce type de vitrage pour la fermeture des ouvertures de notre maison nous permet d’avoir une bonne isolation thermique, il apporte moins de chaleur à la maison, c’est-à-dire ne permet pas les échanges thermiques entre votre maison et l’extérieur en été comme en hiver vous aurez la possibilité d’utiliser moins les appareils de climatisations ce qui réduira le cout de vos factures et de faire des économies. Le triple vitrage est un vitrage très lourd qui rend souvent la tache difficile au vitrier paris 3eme, le faite de son poids fait en sorte que ce dernier soit fixé sur des fenêtres  plus solides. Il vous faut donc choisir un très bon professionnel certifié  pour la réalisation de vos travaux. Vu sa composition et les avantages qu’il présente le cout de cet équipement est très élevé par rapport à celui du double vitrage.  Le triple vitrage peut être feuilleté acoustique, feuilleté non acoustique, ou ordinaire, qui s’assemblent se ressemblent, sur le fait qu’il assure une bonne isolation thermique de votre maison ce qui les rend le plus  particuliers c’est qu’ils  favorisent des pertes acoustiques et phoniques très importantes, et sont d’un prix très élevé  contrairement à un double vitrage.

Bon à savoir

Ce qu’il faut savoir c’est que  le double vitrage et le triple vitrage sont conçus dans le même procédé technologique. Ils assurent tous deux une bonne isolation thermique de votre maison mais contrairement au double vitrage le triple vitrage  plus lourd, plus résistant, et plus complexe dans la réalisation des travaux  présente plus de pertes en matière d’isolation phonique et acoustique et serait d’un cout plus élevé sur le marché. Si vous souhaitez les utiliser dans vos ouvertures vous savez désormais lequel correspond à vos critères.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *