Menu Fermer

La rénovation d’un appartement : c’est l’art de la construction !

entreprise-renovation-maison

Les projets de rénovation d’appartements nécessitent de la planification, de la collaboration, du temps, de l’argent et une bonne équipe travaillant avec le propriétaire, en commençant par l’architecte et un entrepreneur général. Vous trouverez ci-dessous quelques secrets pour planifier et exécuter une rénovation d’appartement réussie.

Engagez un architecte

Ce n’est trop tôt pour recourir aux services d’un architecte. Il reçoit souvent des appels de personnes avant même qu’elles ne fassent une offre sur un appartement qu’elles cherchent à acheter. L’architecte vous aidera à chaque étape du processus, c’est donc un choix important. Je sais que beaucoup d’entre vous pensent que l’embauche d’un architecte est un processus difficile. Assurez-vous de poser des questions lorsque vous interviewez des architectes. Vous travaillerez en étroite collaboration avec votre architecte, il devrait donc s’agir d’une personne en qui vous avez confiance et avec qui vous pouvez avoir une relation.

La manière dont les architectes facturent peut être compliquée, d’autant plus que différents architectes suivent des structures d’honoraires différentes. Voici quelques-unes des différentes méthodes utilisées par les architectes pour établir les honoraires d’architecte pour la rénovation d’un appartement :

  • Tarif forfaitaire / Frais fixes
  • Horaire
  • Pourcentage de construction
  • Structure tarifaire hybride

Dans notre entreprise, vous pouvez consulter ce lien si vous êtes intéressé par une description détaillée des services offerts. Vous devez également savoir que différents professionnels incluent des éléments différents dans leurs propositions, de sorte que les prix peuvent varier considérablement. Assurez-vous de comprendre ce qui est inclus dans la proposition architecturale et, plus important encore, assurez-vous de savoir ce qui n’est pas inclus.

Soumettre à l’examen de la gestion du bâtiment

Que vous soyez dans un condo ou une coopérative, vous aurez besoin de l’approbation du conseil pour rénover votre appartement. La plupart des gestionnaires d’immeubles demandent à leur propre architecte d’examiner nos plans et l’étendue des travaux. Cet examen doit être complété et autorisé avant de soumettre une demande au Département des bâtiments. L’architecte examinateur émettra une recommandation de procéder une fois que toutes les questions, commentaires ou objections auront été résolus. Certains bâtiments ne nécessitent pas qu’un autre architecte examine les plans de votre architecte, mais la plupart le font. Le processus de rénovation des appartements de votre immeuble peut varier.

S’il vous plaît, ne sous-estimez pas à quel point la construction est sale. Parfois, le professionnel de rénovation fait un bon travail de nettoyage une fois terminé et parfois il laisse une couche de poussière sur tout. Les entrepreneurs professionnels devraient faire un bon travail de nettoyage.

Établissez vos objectifs

Je trouve que c’est très utile quand les gens écrivent un programme. Ceci est une liste de toutes les choses qui doivent entrer dans l’appartement. Vous n’avez pas à tout écrire et à le remettre à l’architecte, mais vous devez au moins avoir une conversation détaillée pour établir vos objectifs et vos espoirs.

Discutez de votre budget potentiel avec votre architecte. Les chiffres ci-dessus sont très généraux, jamais le projet est différent. Si vous voulez en savoir plus sur le sujet, vous pouvez voir un autre article que nous avons écrit sur les coûts de rénovation d’un appartement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.