Menu Fermer

Déménagement à Paris : quelques astuces pour trouver la meilleure entreprise

Quels sont les différents types de services offerts par un déménageur ?

Vous pensez que c’est impossible de choisir un prestataire de qualité, à des prix abordables, qui sera ponctuel et honnête ? Et bien non. 

Car on trouve de tout et aussi de bonnes entreprises dans le métier de déménageur. 

Quels sont les étapes importantes ?

Prendre le temps de comparer

Une chose essentielle est de bien de comparer les devis des différentes entreprises de déménagement paris auxquelles vous ferez une demande et surtout de prendre le temps de préparer son déménagement.

Commencez à faire vos demandes de devis au minimum 2 mois avant la date souhaitée du déménagement. Même si ce n’est pas toujours possible, nous le savons bien, mais dans la mesure du possible. 

Obtiendrez de meilleurs prix si les entreprises pour comparer leur offre à d’autres savent que vous avez ce temps. Car vous aurez plus de temps pour comparer les offres de déménagement.

ce sont des chiffres tout à fait raisonnables, prévoyez entre 3 et 6 demandes de devis. D’ailleurs ça sera inutile de faire trop de demandes de devis auquel cas vous ne sauriez plus où donner de la tête.

Certaines formules ne comprennent pas forcément l’emballage en penderie, l’emballage du fragile, le démontage des meubles, etc et donc méfiez-vous des devis trop peu détaillés. 

 

Consulter les avis des clients

Les clients mécontents sont les plus redoutés par la profession, mais aussi les clients satisfaits sont souvent les meilleurs commerciaux. 

Les avis des autres clients peuvent vous donner une idée de la qualité de l’entreprise de déménagement, même si certains en rajouteront toujours un peu.

En ajoutant de faux avis sur internet ou en les modifiants, certaines entreprises peuvent embellir leur image. Donc attention cependant au faux avis !

A l’inverse, pour tromper les lecteurs et ainsi donner une mauvaise image de l’entreprise concurrente les concurrents d’une entreprise de déménagement peuvent parfois laisser de faux avis.

Méfiez-vous des sites d’avis clients pour leurs services qui demandent aux entreprises de payer. 

En effet par rapport à d’autres en fonction de porte-monnaie il n’est pas exclu que certains sites soient privilégiés.

Attention aux grosses enseignes

Car nous sommes une petite entreprise de déménagement Parisienne, c’est un fait. Vous allez dire que nous sommes partis pris.

Cependant, avec certaines grosses enseignes du déménagement que nous ne citerons pas ici nous ne comptons plus les anecdotes des clients qui nous racontent comment se sont passés leurs déménagements.

Déménageurs de mauvaise humeur ou pas aimable, Supplément de tarif injustifié entre le chargement et la livraison, Problème de communication entre les commerciaux et les ouvriers, Tarifs parfois exorbitants, Volume sous ou sur estimé, etc.

Même s’il ne faut pas généraliser pour autant, les histoires sont nombreuses et souvent peu glorieuses. Nous vous conseillons une entreprise de déménagement à taille humaine donc de la choisir dans l’idéal.

 

Les réseaux de déménageurs

Il faut savoir que sur internet plusieurs types de sites peuvent apparaitre lorsque l’on cherche à faire des demandes de devis.

Tout d’abord les sites des déménageurs où il n’y aura donc aucun intermédiaire et ou vous aurez affaire directement aux personnes concernées. À vous de vérifier la crédibilité de celui-ci.

Ensuite, vous n’envoyez qu’une seule demande de devis qui est transmise à autant de déménageurs que le réseau en contient dans la région souhaitée pour les sites des réseaux de déménagement, car là c’est différent.

Dans notre cas, pour vous éviter d’être inondé de réponses, pas toujours adéquates nous privilégions des déménageurs de qualité et en nombre réduit.

 

La conclusion

Sachez bien que vous devez bien choisir votre entreprise de déménagement paris pour éviter les arnaques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.