Menu Fermer

Comment trouver une bonne entreprise pour vos travaux d’électricité ?

electricien professionnel

Pour réaliser des travaux de rénovation ou de réparation de votre installation électrique, il est nécessaire de faire appel à des spécialistes du domaine. Cependant, en raison du nombre important de prestataires, il peut être difficile de choisir la meilleure entreprise. Quels sont les éléments à prendre en compte pour parvenir à bénéficier d’un bon service ?

Optez pour un professionnel qui respecte la réglementation

En matière de travaux électriques, il est essentiel de tenir compte des normes en vigueur. En effet, des études démontrent que 20 à 30 % des incendies de feu sont d’origine électrique et sont liées au non-respect des réglementations.

Vous devez donc veiller à ce que l’entreprise de votre choix possède une bonne maîtrise des dernières législations. En France, ce sont les normes NFC 15-1200  qui régissent les travaux d’installations électriques.

Vous pouvez par exemple faire appel au service de LE BRETON Batiment pour réaliser tous vos travaux en matière d’électricité dans le secteur 14 Route de Soignolles, 14190 Le Bû-sur-Rouvres et alentour. La société propose un travail de qualité et dans le plus grand respect des normes en vigueur dans le secteur. Elle prend le soin de vous soumettre les meilleures solutions électriques, car elle priorise la satisfaction de ses clients.

Vérifiez que l’entreprise dispose d’assurance nécessaire

Avant de choisir une entreprise pour vos travaux d’électricité, assurez-vous qu’elle possède des garanties décennales ou biennales. Ces deux éléments vous offrent une protection pour une durée de 10 ans contre toute sorte d’incident ou de malfaçon.

De plus, la garantie décennale est obligatoire pour les travaux de construction neuve, de rénovation ou d’aménagement de grande ampleur. Si l’entreprise que vous avez contactée ne le mentionne pas dans leur devis, vous pouvez leur exiger d’en fournir une preuve écrite.

Toutefois, si vos travaux ne nécessitent pas de grosse œuvre, la garantie décennale n’est pas obligatoire. Dans ce cas, vous devez demander une preuve de garantie biennale afin que celle-ci vous protège sur une durée de deux ans.

En outre, vérifiez que l’entreprise dispose d’une assurance responsabilité civile professionnelle. Cette dernière vous offre une protection contre les dommages que pourrait causer le prestataire à votre logement. Pour vous en assurer, n’hésitez pas à demander un document qui atteste que la société possède bel et bien une assurance responsabilité civile professionnelle pour votre sécurité.

Vérifier la situation financière de l’entreprise

Les entreprises qui traversent des difficultés financières peuvent abandonner vos travaux du jour au lendemain et sans jamais pouvoir vous rembourser vos acomptes. Pour éviter ce genre de situation, choisissez une entreprise qui possède une excellente situation financière. Il vous suffit de consulter le chiffre d’affaires ou vérifier si elle n’est pas en situation de liquidation judiciaire avant de vous engager.

Assurez-vous d’obtenir un devis bien détaillé

Pour garantir le bon déroulement des travaux, vous devez veiller à ce que votre devis comporte tous les éléments essentiels. Doivent y être inscrits :

  • Les dates de début et de fin du chantier
  • Le tarif TTC
  • Les modalités de paiement
  • La liste des matériels à utiliser (prix y compris)
  • Les différentes prestations avec leur coût

À ces différents points doivent être également ajoutées les pénalités de retard. Pour éviter tout désagrément, assurez-vous que chaque élément est bien détaillé et que les informations sont précises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.