Menu Fermer

La broderie de diamant, une activité très appréciée par les Français

broderie de diamant

La broderie est un loisir créatif très captivant que ce soit pour la broderie traditionnelle ou la broderie de diamant. En fait, elles ont pour avantage d’en faire plusieurs choses comme des cadeaux personnalisés, un objet décoratif de la maison ou bien plus d’autres encore. Mais comment fonctionne une broderie de diamant ? Que contient le kit spécial ? Et comment réussir l’encadrement ? Bref, dans cet article, nous allons découvrir ensemble le tour du sujet.

Comment fonctionne la broderie de diamant ?

Le principe de la broderie de diamant est semblable à celle de la broderie classique. Mais au lieu de s’équiper des aiguilles et des tissus pour créer quelque chose, en broderie de diamant les acteurs sont les diamants. En général, il s’agit des petites résines en ronds ou en carrer.

En effet, le motif et le tissu de la broderie classique sont remplacés par une toile adhésive en broderie de diamant. Cette toile montre l’image à créer et dans une adjacente, les codes des symboles correspondent aux diamants de couleur à utiliser. Ses diamants sont de dimension d’environ 2,5 millimètres.

Par ailleurs, broderies diamants de paysages est le nom d’une forme d’art de la mosaïque où l’artiste réalise un tableau ou une image en collant de petits strass faits de résines qui rayonnent comme des diamants sur une toile sur laquelle les numéros correspondants sont imprimés dans toutes les couleurs des strass.

Que contient le kit spécial en broderie de diamant ?

Pour réaliser une broderie de diamant, il faut avoir un kit complet qui contient : une toile adhésive avec une impression du dessin :

  • Une plaque de glu pour le stylet ;
  • Un stylet pour positionner les strass ;
  • Un paquet de strass de différentes couleurs ;
  • Une paire de pinces pour placer les diamants ;
  • Une notice avec inventaire ;
  • Un récipient à rainures pour stocker et trier les diamants ;

Comment réussir l’encadrement d’une broderie de diamant ?

Le principe d’encadrement est simple. Vous devez avoir les accessoires et les matériels indispensables pour l’encadrement et le tour est joué !

Bien sûr, votre premier matériel est le tableau de broderie en question. Ensuite, procurez une belle cadre en bois qui s’adapte à la taille de votre tableau. Puis, prenez une paire de ciseaux et un marqueur.

Par la suite, préparer votre toile. Lorsque vous avez fini, utilisez un rouleau à pâtisserie et passez un bon coup d’une part à l’autre côté de votre tableau. En effet, cela consiste à s’assurer pour que les diamants se collent parfaitement sur le tableau. Il est aussi possible de vernir la toile pour apporter une touche plus esthétique et originale.

Par la suite, préparez votre cadre avant de le fixer aux toiles. Pour cela, il faudrait placer la toile sur un plan de travail propre et plane et positionner le cadre au-dessus pour réaliser une bordure et pour enlever ce qui excède du papier. Puis fixez votre cadre à votre magnifique tableau.

En fait, c’est une étape importante. Il est indispensable de tourner la toile pour que le diamant soit contre le plan de travail. Puis placer correctement le côté en bois au ras de la toile. Attention, la rainure doit être à l’intérieur, car il y a un ruban adhésif double-face sous les côtés en bois. En fait, poser de petits bouts de ruban adhésif pour fermer la place des côtés en bois pour qu’il ne bouge pas pour enfin enlever le ruban accolé double-face.

Une fois que la cadre est bien intégrée au tableau, vous allez diminuer ses côtés pour avoir un angle droit. Et pour terminer, si la cadre ne tient pas très bien la route ou s’il a subi quelques dégâts lors de son transport, il suffit de passer un coup de marteau léger et le tour est joué !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *