Menu Fermer

Guide de choix d’un bon flight case

Un flight case est un produit qui est apprécié par de très nombreux professionnels et particuliers. En effet, il peut être utilisé, non seulement dans le domaine du travail, mais aussi lors d’un déménagement par exemple. Un flight case est une caisse qui se présente sous la forme d’une boîte. Il peut être de petite ou de grande taille et est utilisé par tous pour transporter des affaires. Le but ultime du flight case est de protéger de manière optimale les objets précieux des chocs et des secousses durant un déplacement.

Les entreprises qui œuvrent dans le domaine de l’événementiel sont ceux qui utilisent le plus ce type de dispositif. Cependant, comme les sociétés qui sont spécialisées dans la conception et la vente de flight case sont nombreuses, vous pouvez avoir du mal à faire un choix judicieux. De plus, ce type de caisse est personnalisable selon vos besoins et vos goûts. Pour pouvoir faire un bon choix, il est important de prendre en compte de l’usage de votre flight case.

Un flight case pour l’audiovisuel

Si vous travaillez dans le domaine de l’audiovisuel, vous êtes confrontés de manière régulière à la manutention dematériaux fragiles et précieux. Il est donc pratique de trouver le moyen de ne pas abîmer des derniers. La solution la plus courante pour cela est d’utiliser des flight cases sur-mesure qui peuvent vous permettre d’éviter les soucis lors du transport. Pour les objets assez grands, vous pouvez opter pour un flight case grande taille. Ce dernier vous aide à ne pas perdre votre temps à faire des allers et retours lors de la manutention.

Si vous souhaitez transporter des projecteurs mobiles ou des jeux de lumières qui sont des matériaux vraiment fragiles, vous devez choisir une malle qui est dotée de mousses à l’intérieur. Ces dernières peuvent offrir une très grande protection à vos affaires car elles jouent le rôle d’amortisseur en cas de secousses ou de chocs.

Si vous devez transporter des matériaux pour un concert comme des instruments par exemple, il est conseillé de choisir d’utiliser des flight cases spécifiques. Pour la guitare, commandez une malle de la même forme qui est également dotée de mousses à l’intérieur. Pour un clavier, optez pour un flight case qui est rectangle. Il existe des malles qui sont standards et qui peuvent accueillir votre clavier, mais sachez qu’un modèle sur-mesure reste plus sécurisant.

Un flight case pour des petits objets

Si vous avez besoin de transporter vos petites pièces et que vous souhaitez disposer d’emballage léger et pas encombrant, vous devez choisir des mallettes. Dans ce cas, il est possible de trouver des flight cases assez petits qui sont faits spécialement avec des compartiments pouvant accueillir des pièces de petite taille.

Si vous travaillez en tant que commercial, il est possible que vous ayez besoin de transporter des échantillons à vendre sur terrain. Optez pour un flight case de type chariot qui est doté de pneus pour vous rendre la manutention encore plus facile. Avec des mousses de polyester, ce genre de mallette vous permet de ne pas abîmer vos affaires. Il existe des mallettes en plastique qui sont légères et faciles à transporter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *