Menu Fermer

Survolez la ville de Gaillon et son château en Normandie

Avion Ulm à Gaillon

Après des jours ou des mois de travail, il est conseillé pour le bien du cerveau de pratiquer une activité hautement divertissante. Le tourisme reste l’un des meilleurs moyens pour cela, mais où aller ? Habitants de Normandie et alentour, partez à la découverte de la charmante ville de Gaillon qui est un typique trésor architectural. Située dans la célèbre vallée de la seine vous y découvrirez notamment son célèbre château qui vous donnera littéralement l’impression de voyager dans le passé. Loin d’être une escapade touristique ordinaire, la découverte de Gaillon sera une expérience toute nouvelle, puisque vous y vivrez votre baptême de l’air.


Baptême de l’air à Gaillon


Lorsqu’il s’agit de choisir une activité touristique à pratiquer, peu de personnes optent pour le vol en avion. Pourtant plusieurs appareils légers sont adaptés à ce genre d’activités comme l’avion Ultra léger motorisé (ULM) multiaxe. Confortablement installé à bord de cet appareil avec votre guide touristique, vous découvrirez le beau château de Gaillon. Il a été construit entre 1500 et 1509 à l’endroit même où se tenait un château médiéval.
Considéré comme la première bâtisse française du style de la Renaissance, il a été édifié avant les plus populaires châteaux de la Loire. Son architecture mêle avec élégance le style gothique français et la différence de la Renaissance italienne. Le château de Gaillon comprend une cour d’honneur, une chapelle basse, des cuisines pénitentiaires et un dépôt lapidaire avec des trésors cachés.
Il comprend également une splendide galerie sur le Val. Ne vous privez pas de ces vues inégalables en beauté, vous devez découvrir le château de Gaillon depuis le ciel. La vue du pavillon d’entrée et du parc vous donnera certainement envie d’y descendre.
De plus, ce sera également l’occasion de survoler les plus beaux espaces de Gaillon, cette charmante commune aux 7000 habitants. Quelques tours dans la région vous offriront la vue d’étonnantes constructions comme l’ancienne chantrerie, l’ancienne colonie pénitentiaire des Douaires et la collégiale de Gaillon.
L’église Saint-Ouen vous séduira avec son vitrail spectaculaire des années 50 réalisé en pâte de verre par le maître verrier François Décorchemont. Au-dessus du manoir de l’Aunay construit au XVIIe siècle, vous prendrez des clichés dignes des paysages de Normandie. Le complexe aquatique, le lavoir et la maison de la rue du Four à Baon sont d’autres anciennes constructions à voir absolument à Gaillon.


Une idée de cadeau originale


Vous serez tellement satisfaits de votre expérience de survol que vous ne souhaiterez qu’une chose, être la personne qui fait découvrir ces merveilles à vos proches. En leur offrant un bon cadeau original, vous leur donnez l’occasion d’expérimenter un autre type de tourisme. Ils vivront leur premier Baptême de l’air à Gaillon et profiteront des superbes paysages de la ville.
Que ce soit pour la fête des Mères, des Pères, un anniversaire, une graduation ou une admission à la retraite, votre cadeau de survol sera accueilli avec bonheur. Aussi, peu de personnes penseront à faire comme vous, votre présent sera donc unique en son genre et produira plus d’effets. S’il s’agit d’un enfant, l’activité lui est également ouverte dès l’âge de 7 ans. C’est d’ailleurs l’occasion parfaite pour l’initier au pilotage d’avion.
Pendant le vol, le passager apprendra énormément de choses, puisque le pilote est en mesure de lui fournir un cours sur le pilotage d’Ulm. Il lui décrira également chacune des zones survolées, ainsi le voyageur ne s’ennuiera à aucun moment. Votre enfant gagnera des sensations fortes, des connaissances en pilotage et un renforcement en histoire, sa culture générale n’en sera que positivement impactée.
Les personnes à mobilité réduire ne sont pas laissées pour compte puisqu’elles peuvent faire du survol en Ulm. La durée du baptême de l’air dépendra de l’option choisie et plus l’activité se prolongera, plus le passager aura le loisir d’admirer du paysage en hauteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.