Menu Fermer

Joe Dispenza— Méditation guidée

Méditation guidée C'est quoi

Chiropraticien, écrivain, chercheur et conférencier américain à succès, Joe Dispenza s’engage à développer des méthodes de développement personnel afin que chacun puisse atteindre son plein potentiel.Poursuivant la pleine conscience à travers la méditation et des exercices conçus pour améliorer l’utilisation du cerveau, il a permis à des milliers de personnes de vivre une vie plus épanouissante et même, très simplement, de changer de vie. Dans cet article, vous allez découvrir des choses à propos de Joe Dispenza.

Définition

Nous le savons tous, la méditation est remplie de bienfaits. Elle nous aide à nous détendre et à évacuer le stress de la journée, à nous concentrer sur l’essentiel ou encore à mieux contrôler nos émotions. Cependant, il ne suffit pas de s’asseoir en tailleur et de fermer les yeux pour pouvoir méditer. Si vous l’avez déjà essayé ou si vous la pratiquez régulièrement, vous savez que la méditation est un art qui s’apprend.

C’est là que la méditation guidée entre en scène : elle est là pour vous aider à faire vos premiers pas dans le monde de la méditation. Vous voulez en savoir plus ? Dans cet article, nous vous expliquons ce qu’elle est exactement, comment elle fonctionne et quels sont ses avantages. Si vous voulez tenter l’expérience, suivez d’abord ce guide.

Science et spiritualité : un mariage réussi

Il travaille chaque jour pour éliminer le mystère des fausses croyances et pour relier la science et l’univers spirituel. À cette fin, il donne régulièrement des conférences dans le but d’expliquer au public la fonction du cerveau (notamment grâce aux neurosciences), fournissant ainsi la clé pour utiliser le cerveau pour modifier sa personnalité et créer la réalité souhaitée.

En utilisant les conclusions tirées de recherches dans les domaines de la biologie, des neurosciences, de la psychologie, de l’hypnose, de la régulation du comportement et de la physique quantique, Joe Dispenza conseille ceux qui ont été formés pour recalibrer le cerveau et réajuster le corps pour réaliser des changements durables.

Le but ici est de créer ce que de nombreux auteurs appellent des « prophéties auto-réalisatrices » dans notre esprit.En conséquence, ces prophéties auto-réalisatrices deviennent un terrain fertile pour un état d’esprit qui permet aux gens de vivre plus paisiblement en s’améliorant et en mettant fin aux mécanismes autodestructeurs qui se sont stabilisés en raison d’expérience passée.

Auto-guérison et effet placebo

Les deux principales perspectives de son travail sont les effets d’auto-guérison et placebo. Selon lui, ce dernier est une preuve que la puissance mentale peut produire des effets très réels et physiques.Par conséquent, dans son ouvrage préféré « Placebo », il a mentionné de nombreux cas documentés dans lesquels des patients ont guéri avec succès diverses maladies, tels que la dépression, l’arthrite ou les maladies cardiaques, qui sont entièrement dues au pouvoir de ce fameux effet placebo.

Pour cela, il s’est basé sur le principe de la plasticité neuronale (terme décrivant le mécanisme par lequel le cerveau peut changer) pour imaginer des mouvements qui produiraient des changements durables et profonds chez l’individu. Comme le titre de son livre « Rompre avec soi-même pour se créer à nouveau », l’idée est de créer une nouvelle et meilleure version de vous-même qui vous permettra de mieux vivre et d’améliorer vos différences physiques ou psychologiques, mentales, de votre propre vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *