Menu Fermer

Comment trouver un artisan ferrailleur à Saint Étienne ?

fer

En France, la moitié de la production d’acier provient de matières recyclées provenant des ferrailleurs. Lors de réalisation de travaux, il est possible que les déchets contiennent des ferrailles. Une personne a stocké dans un local ou dans son garage des tas de ferrailles qui se sont accumulés depuis quelques années. Pour revaloriser les ferrailles, particulier et professionnel peuvent les revendre à un ferrailleur, à un professionnel de recyclage ou à un artisan. Si vous vous trouvez dans le département Loire de la région Auvergne-Rhône-Alpes ou particulièrement dans la commune de Saint Étienne. Vous voulez trouver un artisan ferrailleur pour vendre vos déchets ou tout simplement pour acheter des produits du recyclage. Alors suivez cet article jusqu’à la fin.

Comment chercher un artisan ferrailleur ?

Vous n’avez peut-être pas remarqué, mais la commune de Saint Etienne possède de nombreux artisans ferrailleurs. Un artisan ferrailleur est un professionnel qui est spécialisé dans le recyclage des déchets de ferrailles, de métaux et de débris de fer. Il exerce en général ses activités pour son propre compte de manière traditionnelle et manuelle. Les produits recyclés sont pour certains artisans des objets d’arts et décoratifs, pour d’autres des objets utiles comme un portail, une fenêtre ou une porte métallique, de matériels et outillages métalliques…

Pour trouver un artisan ferrailleur à Saint Etienne, il y a deux possibilités. Soit en ligne par internet soit sur le registre du métier disponible à la chambre de commerce.

Pourquoi trouver un artisan ferrailleur ?

Lors de l’évacuation de vos déchets ferreux, le ferrailleur prend en charge :

  • de désencombrer votre espace ou votre chantier.
  • de récupérer toutes les ferrailles et même les épaves de véhicule
  • de probablement les acheter

On considère par ferraille, tout débris de métaux (acier, fonte, fer, aluminium) qui s’entassent sur un lieu déterminé. Le ferrailleur est celui qui récupère ou achète et revend des ferrailles.

Le professionnalisme des ferrailleurs  vous fera gagner du temps. Avec un coup de téléphone ou un petit courrier électronique, votre épave sera évacuée en un rien de temps. Toutes les ferrailles de votre terrain disparaîtront comme s’il n’y avait rien auparavant. Vous arrivez donc à faire des économies, à faire de l’argent avec la revente des ferrailles et à nettoyer votre terrain ou espace. Sans le savoir ou le sentir, toute action de recyclage de matières préserve l’environnement et permet à son pays de faire de l’économie dans plusieurs domaines (financier, énergie, économie…).

Comment les déchets sont traités par les ferrailleurs ?

Le ferrailleur se déplace pour collecter les déchets ferreux et métallique chez vous. Ensuite, pour pouvoir les recycler, il doit effectuer un pré traitement. Celui-ci consiste à compacter les ferrailles puis à les broyer à l’aide d’une machine électrique. À la sortie du broyeur, les métaux sont triés à l’aide d’un aimant géant qui fonctionne avec le courant électrique (électroaimant). Les métaux non ferreux qui ne sont pas attirés par l’électroaimant sont prélevés par courant de Foucault. Les objets magnétiques ferreux passent par l’électroaimant. Les ferrailles passent dans les usines de sidérurgie ou de fonderie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *