Menu Fermer

Dépannage plombier: comment éviter les arnaques pour une urgence ?

Dépannage plombier

Lorsqu’un souci survient à votre domicile, il est courant de voir la facture gonflée après avoir bénéficié de l’intervention d’un professionnel comme un plombier par exemple. En effet, les professionnels qui sont dans la plomberie sont de plus en plus nombreux sur le marché. Cette situation peut être normale lorsqu’on prend en compte du fait que le secteur du bâtiment est actuellement en plein essor. Cependant, il existe des personnes qui disent être capable de vous venir en aide dans ce type de situation mais qui ne sont pas agréées et qui peuvent même vous arnaquer.

Si vous devez sélectionner un artisan plombier et que vous ne savez pas comment faire le bon choix et surtout comment ne pas tomber dans le panneau des éventuels arnaqueurs, il existe des solutions qui peuvent vous aider à éviter le pire.

Le premier réflexe à avoir

Lorsque vous avez des soucis qui sont liés à la plomberie, il convient de réagir rapidement pour ne pas devoir payer des frais exorbitants en eau. Pour cela, vous devez couper l’arrivée de l’eau dans votre maison. Dans la plupart des cas, la maison dispose d’un robinet d’arrêt qui peut vous permettre d’éviter d’être dans une situation d’urgence.

Après avoir effectué ce geste important, vous devez attendre le lendemain pour faire appel à un plombier à Lille. Cela peut vous aider à prendre votre temps et surtout à éviter de sélectionner un artisan dans l’urgence et donc d’oublier de prendre en compte de certains critères pour faire un bon choix. En effet, en considérant quelques points essentiels, vous pouvez choisir un plombier expérimenté et capable d’intervenir dans toutes les situations sans demander une somme trop élevée pour la main d’œuvre.

Comment choisir un bon artisan ?

Pour faire un choix judicieux en matière de plombier, il convient de demander l’aide de votre assureur. En effet, comme l’assurance habitation peut être liée directement à un souci dans la plomberie, l’entreprise doit avoir à portée de main des adresses de professionnels fiables. Sachez que les plombiers qui ne font pas de la publicité mais qui ont la capacité de gérer les tâches assez difficiles peuvent exister. L’assureur peut avoir une base de données bien complète qui peut être consultée pour vous aider à sélectionner le meilleur professionnel.

Dans le cas où votre assureur n’est pas joignable, vous avez la possibilité de demander à un de vos proches comme un membre de votre famille ou un ami de vous recommander un professionnel. Il est tout à fait possible de tomber sur une personne qui a déjà eu recours à un plombier et qui a été satisfaite du travail de ce dernier.

Mais lorsque vous appelez un prestataire, il convient de lui expliquer en détail la nature ainsi que la localisation du problème. Cela le permet de pouvoir vous donner ses tarifs ainsi que le devis de l’intervention avec tous les frais qui y sont liés, à savoir, le coût des pièces qui doivent être changées ou encore ses frais de déplacement.

Quels tarifs pour un bon artisan plombier ?

Lorsque vous devez choisir un professionnel dans le domaine de la plomberie, il convient également de voir les tarifs proposés. Pour ne pas vous faire avoir par un arnaqueur, vous devez éviter d’opter pour un plombier qui offre des coûts trop bas. En général, ce type d’artisan ne dispose pas de toutes les connaissances nécessaires pour intervenir et peut donc vous faire perdre votre temps et surtout votre argent.

Il est donc pratique de demander l’avis de vos proches sur le coût moyen d’une prestation et de prendre en considération de ce dernier avant de choisir un professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *