Menu Fermer

Pompe à chaleur & Installation

installation pompe à chaleur

Gardez à l’esprit que même si la pompe à chaleur est effectivement considérée comme une source d’énergie verte, d’autres facteurs doivent également être pris en compte avant de prendre une décision finale quant à l’achat et à l’installation d’une pompe à chaleur dans votre maison. Vous devez comparer d’autres facteurs comme le coût futur et la durée de vie du nouveau chauffage avec un fourneau à air pulsé conventionnel ou un autre fourneau. Gardez à l’esprit qu’il est préférable de choisir une pompe à chaleur qui a un rendement énergétique élevé et qui nécessite moins d’électricité pour fonctionner.

Les autres facteurs à évaluer sont le coût d’achat, d’installation et d’entretien de l’appareil. Les acheteurs seront également invités à signer une garantie à vie pour toute réparation de l’appareil et de la pompe à chaleur qui y est installée. En règle générale, une pompe à chaleur coûte plus cher qu’un appareil de chauffage classique, mais vous pourrez faire des économies à long terme car elle nécessite moins d’électricité.

Installer une pompe à chaleur

Une nouvelle pompe à chaleur déjà installée dans votre maison peut coûter environ 4 000 $ ou moins, mais le coût de l’achat et de l’installation d’une telle pompe à chaleur sera de 4 000 euros. Le département de la conservation de l’environnement de l’Ile de France et d’autres régions offrent diverses remises aux propriétaires qui remplacent leurs réfrigérants par des appareils électriques. Désormais, ces appareils étant considérés comme “efficaces sur le plan énergétique”, ils ne reçoivent plus de fonds de l’État.

Aides et primes pour pompe à chaleur

Il faut également être un acheteur avisé pour pouvoir bénéficier d’une déduction fiscale pour une installation pompe à chaleur. En général, un nouveau fourneau économe en énergie coûte moins cher qu’un fourneau qui n’a pas encore été remplacé. Toutefois, vous devez vérifier auprès de l’installateur ou du fabricant que l’appareil que vous vous apprêtez à installer est bien celui qui devrait vous permettre de bénéficier d’une déduction fiscale. L’installation d’un nouvel appareil peut également rendre le chauffage de votre maison plus pratique à long terme, car vous pouvez faire fonctionner l’appareil grâce à lui, il fonctionnera rapidement et vous donnera des résultats plus rapides que ceux de votre four à air pulsé ou de votre four traditionnel. Enfin, recherchez une pompe à chaleur qui respecte l’environnement, car l’utilisation actuelle de cette technologie de chauffage écologique est faible.

Il est clair que les pompes à chaleur nécessitent moins d’électricité que les fourneaux traditionnels. Par exemple, une pompe à chaleur consomme environ 1/3 de l’électricité utilisée par un four traditionnel. Vous pouvez également l’utiliser pour les conduits de climatisation afin de réchauffer le bureau ou la pièce. Cela peut vous aider à réduire considérablement vos coûts énergétiques. Même si cette nouvelle technologie est considérée, à l’heure actuelle, comme une forme d’éruption énergétique futuriste, la fiabilité du rendement de 32 % que cette nouvelle technologie peut offrir n’est pas encore prouvée. Cependant, elle devrait devenir le leader en matière d’efficacité énergétique avec une réduction d’environ 40 % de la consommation d’énergie d’ici 2020.

 

1 Comment

  1. Ping :Tout savoir sur la pompe à chaleur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *