Menu Fermer

comment trouver un architecte d’intérieur à Toulouse

architecte intérieur Toulouse

architecte intérieur ToulouseMaison / Décoration

Decod’Art Design SARL
Véronique Courtade

Avenue Marcel Langer             N°21

Toulouse                              31400
France
Téléphone: 06.85.56.06.51
Fax:
Site web:https://www.decodart-design.com
Email:contact@decodart-design.com

 

Une verrière à la maison, les conseils des experts
Pour l’aménagement intérieur, vous avez actuellement plusieurs accessoires possibles. Tendance, simple d’utilisation et s’adaptant à tous les styles, on peut citer parmi eux la verrière. En aluminium ou en bois, cet article s’invite aussi bien dans votre appartement que dans une résidence de luxe. Il suffit de savoir comment l’utiliser.

Une demi-cloison pour optimiser la luminosité de l’espace

Un decoratreur Toulouse misera davantage sur la luminosité naturelle de l’espace. C’est en effet la nouvelle tendance du moment. Et cela se marie très bien avec l’installation d’une verrière chez vous.
Pour faire simple, mais élégant, une demi-cloison sera idéale. Cela vous évite notamment les dépenses superflues dans le réagencement de l’espace. La verrière apportera de la personnalité et de la structure sans encombrer votre pièce. Vous avez justement plusieurs tailles possibles sur les plateformes dédiées. Les artisans peuvent même vous proposer des articles faits sur mesure moyennant une petite majoration. Pour trouver la verrière idéale, vous devez non seulement vous inspirer du style général de votre aménagement, mais aussi prendre des mesures sur l’emplacement de la chose. Pour ce qui est de l’installation,  il est préférable de faire appel à un expert en la matière.

Une verrière dans la salle de bain : une touche tendance et conviviale

La verrière n’est pas simplement utile pour la séparation des pièces. Elle s’invite depuis peu dans les salles de bain prenant justement la place des vitrines de douche. Plus élégant, mais surtout sécurisé, le décorateur Toulouse préfère cette alternative, bien qu’elle coûte un peu plus chère qu’une cabine de douche classique. Et peu importe la taille de votre salle de bain, c’est une option que vous pouvez toujours étudier. Les grandes marques proposent, comme susmentionné, plusieurs tailles et styles de verrières adaptés à tous vos impératifs : budgets, besoins, etc.
La verrière dans la douche apporte un style plus personnel et plus contemporain à la pièce. Elle peut également vous apporter un peu plus d’intimités. Il suffit de choisir le bon modèle.

La verrière pour la séparation des pièces : focus sur la tendance bi-bloc

Pour la séparation des pièces par contre, le décorateur à Toulouse conseille l’utilisation des accessoires bi-blocs. Ce sont des verrières qui embarquent une porte battante ou coulissante selon le cas. De quoi en simplifier l’utilisation.
Pour séparer le salon de la salle à manger, pour souligner la chambre par rapport aux restes de la pièce ou simplement pour apporter une touche de chic dans votre aménagement, la verrière est un allié à ne pas laisser pour compte. Elle peut même servir dans l’agencement d’un espace de travail. Sur les plateformes dédiées, vous avez le choix entre des accessoires repeints ou laisser au naturel. Si vous optez entre autres pour une verrière en bois, opter pour la couleur marron naturelle est de mise. C’est plus convivial et plus chic. De plus, il n’y a aucune différence notable de prix entre les différents articles.
Quoi qu’il en soit, l’installation de ce genre d’élément décoratif n’est pas uniquement laissée à la prérogative d’un architecte d’intérieur. Un artisan qualifié sera plus opportun.

 

retour sur le site poleartisans.com (cliquez sur image ci-dessous)

retour pôle artisans

1 Comment

  1. Ping :Des conseils pour décorer une terrasse - commerces-en-ligne.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *