Menu Fermer

Les activités qui rendent Zanzibar aussi fascinante

Zanzibar est une destination qui évoque des images d’une île exotique et tropicale avec des mers turquoise sans fin, des mangues sucrées et une culture fascinante.Voici un article quo vous donne quelques idées de sa beauté.

Explorez la riche histoire de Stone Town

Aucun voyage à Zanzibar n’est complet sans une visite à Stone Town, la partie ancienne de la ville principale de l’île. La ville offre un contraste avec les mers turquoises infinies et les plages de sable dont vous profiterez pendant le reste de votre séjour.

Sur le site https://www.maisonsduvoyage.com/afrique/zanzibar, vous constaterez qu’il y a tellement de choses à voir à Stone Town, qui a du charme par la charge de seau. Imaginez de beaux bâtiments en ruine, des bars sur les toits de style arabe, des plages animées, des marchés chaotiques et des croisières en boutre au coucher du soleil.

Explorez certains des sites historiques émouvants liés à la traite des esclaves, abolie depuis longtemps, dont on se souvient avec des statues et une église. Vous pouvez également visiter Prison Island avec son incroyable population protégée de tortues géantes centenaires, ou visiter le lieu de naissance de Freddie Mercury – un rappel de l’époque où Zanzibar était un protectorat britannique.

Kitesurf dans un endroit de rêve

Zanzibar est un endroit idéal pour les kitesurfeurs, avec des lagons turquoise peu profonds et des vents chauds et constants. Le sud-est est le meilleur sport pour le kite, en particulier les plages de Dongwe, Paje et Jambiani. La plage de Paje possède le plus de centres de kite où vous pouvez louer du matériel ou prendre des cours si vous préférez. Nous avons loué notre équipement à AquaholicsKite& Surf Center à Paje et nous l’avons trouvé extrêmement serviable, compétent et parfaitement positionné sur la plage.

Découvrez les plantes médicinales de la forêt de Jozani

En plein cœur de l’île se trouve la forêt de Jozani – la dernière forêt indigène restante sur l’île qui. C’est la maison du singe colobe rouge de Zanzibar et le seul endroit où vous pouvez voir ces gars à l’état sauvage. Vous pouvez vous promener avec un guide qui vous montrera les différentes plantes et leurs usages médicinaux, ce qui est assez fascinant – cela dure environ une heure.

Dînez dans un cadre unique à ‘The Rock’, Pingwe Beach

The Rock est un restaurant au cadre digne d’Instagram ! C’est un petit restaurant perché sur un éperon rocheux dans la mer, et vous ne trouverez jamais un meilleur cadre pour les apéritifs et les fruits de mer ! La plupart des fruits de mer sont récoltés dans les récifs autour du restaurant, et le menu est une fusion d’influences italiennes et de Zanzibar.

Faire du paddle à travers les mangroves

Si vous vous dirigez vers le sud-est de Zanzibar, dans la baie de Chawaka près de Pingwe, vous pouvez faire une visite guidée pour découvrir les magnifiques mangroves en voie de disparition et sa faune indigène. Vous n’avez pas besoin d’être un expert et vous pouvez faire cette excursion même si vous n’avez jamais fait de stand-up paddle (SUP) auparavant. Votre guide vous guidera à travers les voies navigables afin que vous puissiez observer les singes. La visite se termine avec des fruits et des boissons gratuits du bar sur une magnifique terrasse sur le toit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.