Menu Fermer

Pourquoi transformer son or en cash ?

Les rouages de la revente d’or.

Comme nous le savons, l’or n’est pas une matière première comme les autres. Durant les périodes d’instabilités, sa valeur ne cesse d’augmenter et à cause de la montée en flèche du cours de l’or, tous ceux qui ont des réserves d’or, des bijoux ou des pièces d’or veulent revendre leurs biens. Cependant, il faut connaitre la valeur de son or et faire attention face aux arnaques avant de le revendre.

Depuis des milliers d’années, les intérêts de l’homme pour le métal jaune sont très particuliers. L’histoire de l’homme et de l’or est très riche et actuellement, plus qu’auparavant, ce métal fin est une valeur refuge par excellence. Cela permet de se protéger financièrement lors des crises économiques. Durant des périodes similaires, vous pouvez acquérir une quantité d’or afin sécuriser votre argent. Mais vous pouvez aussi vous en débarrasser afin de toucher des bénéfices conséquents.

Avant de revendre votre or, vous devez d’abord répondre à quelques questions et connaitre les informations nécessaires pour la revente. Ainsi, il est important de savoir si votre bijou sert encore à quelque chose ou non. C’est souvent le cas des dents en or après qu’elles aient été retirées, des vieux bijoux qui trainent dans un tiroir ou des boutons de manchette en or. Toutefois, certains objets peuvent avoir des valeurs sentimentales inquantifiables et la question de la revente ne pourrait être mise sur la table. De plus, la somme que vous pouvez recevoir contre certains objets peut vous décevoir. Mais le choix appartient à chacun et comme précité, le cours de l’or ne cesse d’augmenter et c’est peut-être le bon moment pour revendre votre or.

achat or

Comment revendre son or ?

Pour vendre vos bijoux, il est important que vous choisissez un commerce spécialisé. Cela vous permet d’en tirer le meilleur prix car dans un commerce qui propose le rachat d’or comme activité secondaire, vous pouvez être déçu. Mais avant tout, vous devez faire estimer votre or et vous avez deux façon de le faire : soit vous le faites vous-même, soit vous faites appel à un cabinet d’expertise et dans les deux cas, vous pouvez avoir une idée de la somme que vous pouvez recevoir en vendant vos bijoux.

Mais revenons aux profits que vous pouvez avoir en revendant votre or. Premièrement, le cours de l’or a atteint un record ces derniers temps et la plupart des experts pensent que cette montée va continuer jusqu’à l’année prochaine et même au-delà. Sur une période d’un an, l’or s’est valorisé de près de 25%. Profitant de ce cours élevé du métal jaune, des revendeurs essaient de transformer leur or en cash et plusieurs d’entre eux traversent la frontière belge pour le faire. En effet, on peut faire encore plus de profits en revendant de l’or dans ce pays car les taxes sur la revente d’or n’y existent pas. De plus, le paiement peut se faire en espèces pour des montants inférieurs à 5000 Euros. Cependant, il faut faire attention car aucun établissement qui opère dans le domaine du rachat or ne peut garantir une sécurité totale et vous serez le seul garant de la vôtre. Il est donc recommandé d’être toujours accompagné si vous voulez revendre votre or en Belgique et si vous voulez le faire en France, vous devez toujours chercher à collaborer avec une enseigne qui affiche ses tarifs.

Concernant les précautions, il faut savoir que sur le territoire français, une transaction en espèce est interdite. Seul un paiement par chèque peut s’effectuer et cela permet d’éviter le vol pour les paiements en espèces et le piratage bancaire pour les paiements par virement. La carte d’identité est également obligatoire pour ce genre de transaction et avant tout, vous devez comparer et prendre en compte tous les offres avant de prendre votre décision.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *