Menu Fermer

Faire le choix entre acheter ses bijoux en ligne ou dans une bijouterie

Acheter ses bijoux en ligne ou après d’une bijouterie

En utilisant un filtre d’achat, une simple recherche par mot-clé pour “bijoux” vous donnera accès à plus de 26,5 millions de résultats. Face aux millions de choix et à la surabondance d’informations, il serait plus facile d’aller dans une bijouterie. Si vous essayez de choisir entre acheter des bijoux en ligne ou dépenser votre revenu disponible dans une bijouterie, nous allons vous donner dans cet article quelques informations qui peuvent vous aider à prendre la bonne décision. 

La grande différence au niveau de la sélection

Si vous vous rendez dans une bijouterie, votre sélection se limite au marchandisage de ce magasin particulier, à sa superficie, au goût personnel de l’acheteur professionnel pour le magasin. Si un bijou que vous souhaitez acheter ne fait pas partie de leur inventaire, il y a de fortes chances qu’il doive faire l’objet d’une commande spéciale, et le bijoutier vous demandera de vous engager à l’acheter avant d’investir dans l’inventaire supplémentaire. Ce qui n’est pas le cas avec un bijoutier en ligne.

Les bijoutiers en ligne proposent généralement un catalogue entier pour votre lecture. Les articles en stock sont clairement indiqués et les articles en rupture de stock seront notés avec une date de livraison prévue. Sur la toile, de nombreux sites web proposent une large sélection de bijoux et de pierres précieuses afin de satisfaire vos besoins et attentes. Vous pourrez voir les diamants dans le showroom de Lille.

La différence de prix

La visite dans une bijouterie en ligne peut être une expérience palpitante. Vous avez la possibilité de rechercher des articles spécifiques et trier vos résultats par prix, popularité, entre autres. Vous pouvez même trouver de nombreux sites web qui permettent de faire des comparaisons côte à côte. Vous pouvez prendre tout votre temps pour faire votre choix sans la pression d’un vendeur en vol stationnaire, assoiffé de commissions. Une bijouterie a beaucoup de frais généraux à prendre en compte.

Chaque employé, chaque pression sur l’interrupteur, chaque inventaire doit être payé par la vente de bijoux. Cela ne veut pas dire que les bijoutiers en ligne n’ont pas de frais généraux. Mais vous pouvez être certain qu’ils réalisent des économies considérables en n’ayant pas de bouquets de fleurs fraîches sur les vitrines et qu’ils n’ont pas à entretenir des quartiers prêts pour la salle de montre. Etant donné que tous les bijoutiers prennent en compte des frais généraux dans leurs prix, il est logique que l’avantage du magasinage de prix aille au détaillant en ligne.

La valeur des articles mis en vente

Lorsqu’on dit que les bijoux sont une bonne valeur, cela veut dire qu’ils ont été vendus à un prix équitable, mais il y a des services qui ajoutent de la valeur. La garantie client en est un bon exemple. Beaucoup de bijoutiers offrent une garantie pour les articles qu’ils vendent. Certaines garanties sont limitées aux défauts de fabrication et d’autres offrent une protection supplémentaire.

De nombreux bijoutiers détaillants fournissent volontiers de l’information dans le but d’éduquer leurs clients. Certains bijoutiers maintiennent le contact pour rappeler à un client des événements importants tels que les anniversaires. Un détaillant ” réel ” est capable d’ajouter de la valeur à ses bijoux par la nature de sa relation avec un client. Ce qui n’est pas le cas pour le détaillant en ligne qui a l’inconvénient de maintenir une connexion personnelle.Une visite dans une bijouterie indépendante et un festin pour les yeux vous attend.

Diamants étincelants, perles brillantes, pierres précieuses éclatantes et métaux précieux scintillants invitent au toucher. En vous rendant sur un site web de bijoux, vous serez inondé de produits. La photographie haute résolution avec zoom vous permet d’obtenir une vue agrandie des bijoux que vous souhaitez acheter. Dans un magasin, un personnel de vente serviable et bien informé est prêt à vous aider avec votre achat. Mais magasiner en ligne vous permet de discuter en direct avec un expert en bijoux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *