Menu Fermer

Tout sur la location d’une voiture courte durée 

Tout sur la location d’une voiture courte durée

Ces dernières années, la location de voitures courte durée s’est généralisée et a connu un développement lié aux outils de voyage tels que les avions ou les trains. Dans cet article, vous allez découvrir sur la location d’une voiture courte durée.

À quoi ça sert une location courte durée ?

Le but de la location de voiture courte durée est de fournir des véhicules :

  • De supplément :

Après avoir voyagé en train ou en avion, qu’il s’agisse d’un professionnel ou d’un particulier. Ensuite, la location d’un véhicule offre une commodité porte-à-porte, tout comme les taxis, mais est plus économiqueet plus utilisable.

En cas de besoin occasionnel, lorsque la voiture possédée est insuffisante ou ne correspond pas à l’usage prévu, il est nécessaire d’appeler temporairement d’autres véhicules. Exemple : un nouveau modèle, un outil mobile, un break ou un break que vous souhaitez essayer.

  • De remplacement, comme une voiture courtoise, lorsque votre voiture est temporairement indisponible.
  • De substitution, si vous renoncez à posséder votre propre véhicule

En fait, vous pouvez trouver la solution qui correspond le mieux à vos besoins et votre budget avec onlydrive.fr, achat, abonnement, location courte durée.

Location de voiture courte durée : quel type ?

La location de voiture courte durée peut être :

  • Location d’une voiture au mois appropriée aux particuliers et également adaptée aux micro-entreprises et aux entrepreneurs indépendants ;
  • Location d’une voiture à la journée pour les mariages ou autres occasions spéciales ;
  • Location d’une voiture à l’heure, pour faire des simples courses, déposer les enfants à l’école
  • Location de voiture allée simple pour se rendre à l’aéroport ;
  • La location de voiture en libre-service, également appelée auto-partage : elle permet à chacun d’utiliser le véhicule à tout moment et en tout lieu.
  • La location de voiture courte durée signifie également utiliser la voiture en cas de besoin, par exemple : uniquement le week-end, car le reste de la semaine, vous utilisez les transports en commun ou les voitures de société ; vacances, car vous souhaitez louer une voiture plus grande avec votre famille (monospace).

Baux courte durée : quels sont les précautions ?

Le passage de location d’une voiture courte durée nécessite quelques précautions :

  • Maintenez un haut niveau de vigilance sur les tarifs et les surcoûts pour éviter les mauvaises surprises à l’arrivée de la facture.
  • Déterminez précisément vos besoins : durée de location, type de véhicule, autres options, etc.
  • Vérifiez si vous avez correctement assuré.

Quel est le prix d’une location courte durée ?

Il est difficile de se faire une idée du prix de location d’une voiture courte durée. En fait, cela varie considérablement selon : la ville de location ; modèle de voiture ; durée du bail ; options incluses dans le contrat ;le kilométrage illimité ou non ; types d’assurance, etc.

Réservez depuis chez vous et partez tranquille !

Vous verrez très vite les avantages à réserver votre location voiture courte durée sur Onlydrive. Le premier étant celui d’éviter de vous déplacer pour choisir votre véhicule puisque tout se passe depuis chez vous. Confortablement installé(e) dans votre canapé, réservez votre voiture en 4 clics et allez la chercher dans l’une des plusieurs agence de votre pays. Vous ne serez pas obligé(e) de rendre le véhicule à l’endroit où vous l’avez pris, libre à vous d’organiser votre déplacement ou votre séjour comme vous l’entendez. La location auto courte durée s’adapte à vos attentes et non l’inverse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *